lundi 19 avril 2010

Mes robes blanches

J’ai un aveu à vous faire… Aveu de « sur-consommation/possession » alors que j’essaie de me rapprocher de la simplicité…
J’ai six robes. Oui, j’ai cinq robes* en plus de ma robe du jour J (j’y arrive, j’y arrive…).
Je m’explique, cinq robes blanches (car des robes, j’en ai bien plus que ça !)

La première date de quelques années, une robe en lin à la longueur douteuse, col en V et large bretelle. Elle est sympa mais un peu difforme et ne me met pas vraiment en valeur (pas un sac à patate car elle est jolie mais bon…). Et j’ai un peu honte de ne pas y avoir pensé lors de mes idées de customisation et reconstructing’gown. Mais je pense que je n’aurais pas vraiment su quoi en faire… (peut-être réutiliser le tissus…)
Je la mets toujours cette robe, avec une ceinture de couleur !

La deuxième est une robe customisée. Appartenant à ma mère, elle a été coupée, raccourcie vraiment courte ; elle est couverte de dentelle qui a vécu (comprenez par là qui est un peu abîmée !). C’est une robe que je mets l’été pour sortir et je n’ai pas voulu la toucher ! Elle m’a également servie pour un spectacle.


La troisième robe est une robe achetée exprès pour un spectacle, que je mettais juste après la deuxième (j’avais pile poil le temps de sortir, d’enlever la première, de me jeter dans la deuxième, de changer de coiffure et hop, sur scène pendant une heure !). Et c’est sûrement bête, mais sentimentalement parlant, si un jour on se décide à rejouer la pièce… je serai contente de retrouver ma robe (j’ai toujours un des éléments du décor… au cas où !). Puis ce n’était pas un bustier… Elle aurait pu faire l’affaire pour le mariage, mais elle est un peu courte (elle arrive à mi-mollet).

La quatrième est un bustier robe courte acheté chez Promod que j'ai mis cet été (2009). Moins de 20€ en solde, elle m’a permis de tester « est-ce que je suis à l’aise avec un bustier ? »
La réponse était : je me sens un peu toute nue mais je m’y habitue.
Puis j’ai vu que le blanc sur une peau bronzée c’était joli !
(Nota : ne pas bronzer avec des marques de bretelle au printemps 2010. Se coudre un top sans bretelle en cas de ballade avec des copains dans la nature).
A un moment j’ai pensé prendre cette robe hyper simple pour me marier, mais mes mollets n’étant pas la partie préférée de mon corps, je me suis dit que bien cachés sous une robe longue ils seraient bien. L’idée de partir de cette base bustier qui me va pour créer ma robe longue m’a traversé l’esprit, mais je l’aime bien cette robe en version « robe d’été de sortie »**.

La cinquième est une robe longue près du corps, en lycra, acheté 2€ *** à Emmaüs l’été dernier. Je pensais que c’était une super base pour une robe customisée. Le hic c’était qu’elle avait de fines bretelles et que mes compétences pour partir dans de la création d’une sur-robe et transformation en bustier m’inquiétaient un peu…



Et la dernière, c’est ma future robe ! J’y arrive !

Je prends du recul sur cet article… Docteur, c’est normal d’avoir autant de robes blanches ?
Si vous voulez un autre aveu, il ne m’a pas fallu longtemps pour me dire que je ne voulais pas une robe de couleur mais que je souhaitais me marier en blanc/ivoire… Ben oui, j'aime bien cette couleur ou non couleur, je ne sais pas comment disent les puristes de l'art !
Ah bon… vous pouviez vous en doutez ?

Et vous, un aveu du même genre ? (histoire que je me sente moins seule !)

* Mais si on compare à Katherine Stevens dans 27 robes, finalement ce n’est pas beaucoup ! (je n'ai pas vu le film)
** Sous-entendu au boulot ils ne me verront pas avec ! Déjà qu’avec une jupe courte (mais pas mini) noire j’ai des remarques toute la journée !
*** Non je n’ai pas oublié de zéro.

Crédit photo : Mia qui n’a fait aucun effort pour prendre de belles photos de ses jolies robes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire