mercredi 14 avril 2010

Mia la couturière ?

Une robe écolo… et pourquoi pas une robe que je ferai moi-même !
Voilà ma troisième bonne idée de robe !

Quitte à avoir du sur-mesure, vu notre budget prévisionnel (gloups), autant avoir du sur-mesure maison !
Me voilà repartie avec Google mon ami à la recherche du patron de la robe idéale
- En s’inspirant de robes existantes,
- en ayant de la motivation,
- des listes de tissus bio*
- un patron…
ça devrait être possible, non ?


Quelques patrons ou marques (non exhaustifs - à Mondial Tissus par exemple vous trouverez plein de modèles dans la partie mariage des catalogues classiques !) :

Fouillez chez Burda, Simplicity, Neue Mode Still, Mc Calls, Vogue...

Patrons de couture

ThreadBanger trouvé chez Claire (de petits riens). Cette robe fait partie de ma To-Do « un jour dans ma vie ».
Dans d’autres couleurs que blanc, ça fait une robe originale pour l’été, non ?
Quelqu'un de motivé(e) pour se lancer avec moi pour un chouette samedi en perspective?



BurdaFashion
Moi j’aimais bien celle-ci sans les volants de manche

Qu'en pensez-vous?

A suivre

* Armée de la récap Tissus naturel/bio d’Atelier naturel (Naturellement chanvre, Azimut…) et des articles de Craftingagreenworld, j’étais parée !

Crédit photo : Burda, www.fotosearch.fr

2 commentaires:

  1. Personnellement j'ai trouvé mon bonheur pour la jupe chez Burda (7.60 le patron, tiens, j'ai oublié de le compter dans mon budget), et un boléro de chez Butterick. Ou l'inverse ?

    RépondreSupprimer
  2. Copine de Burda... (bon d'accord moi je l'ai jamais acheté et je n'ai jamais cousu ma robe :-( )

    RépondreSupprimer