« Catastrophe »*. Alors que les demoiselles d’honneur sont magnifiques dans leurs robes marron, que nos bouquets sont assortis, on n’aurait pas nos photos "à l’américaine" ?
Pas question !
Ne partez pas du principe que « vous allez y penser au moment voulu » car dans l’euphorie du moment, il est fort possible d’oublier. Paranoïaque de l’organisation, obnubilée par ce type de photos depuis un an, il me paraissait tout simplement impossible de passer à côté… mais ça a été le cas pendant les photos de groupe.
Alors pas de pression inutile. Soit vous le notez explicitement dans la liste de photos, soit vous chargez quelqu’un de cette mission !
J’ai fait mon petit caprice de mariée (= j’ai demandé à ma mère si elle pouvait ramener les bouquets des DH qu’elles avaient laissé à la maison dans un vase). Mais franchement j’étais fière de ma réaction. Pas de panique, juste une demande expresse**… Mais j'avais envie d'utiliser le mot "caprice" !
Super maman a accompli sa mission délicate*** et on a pu faire les photos sur le lieu du cocktail !
Mon organisation n’était pas parfaite… mais finalement ça a été une belle surprise… car les photos sont encore plus belles que si elles avaient été prises chez mes grands-parents. La lumière était super belle… On a pu utiliser la terrasse avec les chaises en métal blanc de la salle du haut…
Et surtout : on a passé un super moment !
Parenthèse privilégiée avec mes cousines, rires partagés et étoiles dans les yeux, des princesses champêtres…
Que du bonheur…
* Second degré, ça n’aurait pas gâché ma journée mais ça aurait été un regret !
** Car j’avais déjà eu plusieurs demandes de « quand est-ce que tu vas lancer ton bouquet ? »
*** Il fallait trouver TOUS les bouquets ! Les cinq !
Crédit photo : T.