vendredi 16 juillet 2010

Just married… je m’ennuie et je déprime…

Non pas moi ! Sachant que j’ai toujours un train de retard dans les divers projets divers et variés qui occupent ma p’tite tête, le jour où je m’ennuierai* n’est pas encore arrivé** !

Mais il est commun de lire qu’après le mariage, il arrive une période de « blues post mariage »… Souvent du côté de la fraîche mariée, vu que souvent c’est elle qui s’est activée pour déco, fleurs, petits cadeaux, coiffure, chaussure et tout le reste…

Faisons une analyse psy de comptoir afin de trouver LA solution à votre souci :
Qu’est-ce qui vous manque ? Et mes propositions !


- Si c’est l’attente agréable de se dire qu’on va voir les gens que l’on aime : à vos calendriers ! WE, soirées et vacances sont là pour programmer de bons moments avec votre famille et vos amis !


- Si c’est les préparatifs matériels, le scrap, le découpage, la couture, la cuisine… c’est l’occasion d’ouvrir l’œil : n’est-ce pas le moment de faire quelques pages suite à votre mariage ? N’avez-vous pas un autre mariage et vous aimeriez avec une nouvelle robe ? Ne vouliez-vous pas changer la déco de votre salon mais depuis un an vous ne trouviez pas le temps ? N’avez-vous pas un pot pour fêter votre mariage à cuisiner pour vos collègues ?


- Si c’est l’organisation d’un évènement dans son ensemble (présence, déco, menu…), faites-le savoir : votre entourage sera ravi de voir que vous êtes prêt à organiser une soirée thématique pour un anniversaire, un apéro bleu blanc rouge*** avant de partir voir un feu d’artifice (photo ci-dessous, la classe, non ? Quand on pense aux apéros chips bière....) ou encore un baby shower pour le futur bébé !


- Si c’est l’idée d’être le centre du monde pendant une journée et que tout le monde vous dise que vous êtes magnifique… alors là c’est un peu moins simple mais tout à fait possible… Soit vous devenez mannequin ou actrice renommée, soit vous vous plongez dans la lecture de bouquins sur le bouddhisme ou la simplicité. Ce genre de bouquin vous montrera que l’important n’est pas le matériel et le superficiel… que vous êtes mariés et que vous pouvez vivre pleinement votre vie avec l’homme que vous aimez et que vous avez choisi… que vous avez des souvenirs merveilleux mais que le moment présent est également très chouette…

Les jeunes (ou moins jeunes) marié(e)s dans quel état d’esprit étiez-vous après votre mariage ?

* Je sais qu’ennui et déprime sont deux choses différentes. Mais je ne maîtrise pas trop la définition exacte de la déprime alors je parle de ce que je connais !
** Le jour où je serai à jour dans la publication des billets arrivera bien quand même !
*** Ce billet de Nessa est tombé à PIC pour illustrer ce billet, merci Nessa !

Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/ + Nessa !

Quel accessoire dans mes cheveux ? (Nessa)

Parce que l’insistance et la traque de Nessa m’ont touché, je commence avec l’une de ses questions : (je dis commence car j'avais écrit ce billet avec de répondre à ses 3 questions, toute désemparée de ce manque de questions... ;-) !)
Et vous? Qu’avez-vous prévu pour le jour J? Voile, voilette, fleur fraîche, bijoux, rien?

Finalement j'ai opté pour une fleur fraîche, un lys, ce qui faisait raccord avec une partie du bouquet.

Pour un lys ?
Parce que ma cousine m’avait dit qu’elle adorait cette fleur et que c’était un clin d’œil à ses yeux qui ont brillé pendant un an…
Parce que c’est une fleur blanche que je trouve plutôt classe
Parce que c’était un deuxième clin d’œil, cette fois-ci aux créateurs de notre livre d’or, car c’est l’emblème floral du Québec*
Et tout simplement parce que c’était une des fleurs qui venaient de France disponibles chez la fleuriste !

Notre super fleuriste m’avait offert un mini tube à essai pour alimenter en eau la fleur… mais je ne l’ai pas utilisé car une fois coiffé ma coiffeuse s’est dit que le tube se verrait, donc on l’a « planté » dans mes cheveux…
L'essai de la veille du tube à essai (qui était en train de tomber mais au moins vous voyiez à quoi ça ressemble !) :

Par exemple à la sortie de la cérémonie :

(oui je sais on ne voit pas hyper bien le chignon déstructuré)

Oui le lys a un peu dépéri au fil de la journée, le voilà en fin de journée :


J’ai juste fait un échange avec un des fleurons du bouquet vers 19h (avant le lancer de bouquet !) pour redonner un peu de fraîcheur à ma coiffure...

Devinette : à quel moment ont été prises les 2 photos de coiffure ?

* Ici on nous dit même que le lys dériverait de l’arum !

Crédit photo : Mia, Th et Fl

Mercredi 28 juin : J-3

Aujourd’hui, c’est journée beauté. Au programme, robe et épilation. Quand les aisselles commencent à ressembler au yéti*, il est temps de faire quelque chose. Même si quelques poils sont loin de me gêner (ceux à qui ça ne plaît pas n'ont qu'à regarder ailleurs !), là ça devient gênant car il fait chaud !

Après cette introduction poilue, voici ma journée :
On commence par une visite chez le dentiste. On est un peu comme des marchands de bestiaux, on veut connaître la bête avant de la marier. Classe, non ?
En vrai on veut juste faire un check-up et nettoyer nos dents, il paraît que ça se fait. Je ne parle pas de mettre des produits chimiques pour avoir un sourire à la Ross (dans Friends), juste de faire un petit détartrage. Le mariage, c’est aussi l’occasion de tester des nouvelles choses !
Zéro carie plus tard et les dents pas vraiment transformées**, on repart sans payer « gratuit pour les futurs mariés ! »… la dentiste est une copine de ma mère… Merci !

On passe au boulot de ma cousine pour lui filer la perforatrice QUE JE N’AI PAS OUBLIEE ! Formidable !

Puis je récupère ma sœur à la gare, avant de déposer mon futur devant la banque (aura-t-on assez de sous pour financer tout ça ?***

Vient l’instant complice entre sœurs : je vais récupérer ma robe de mariée… Là on pousse de grands cris hystériques en bougeant les mains et en plissant les yeux !

Bien que je commence à être habituée à cette boutique, les vendeuses continueront à m’étonner jusqu’au bout ! (voir ce billet).

Puis vient le moment fatidique de l’essayage final… enfin… c’est ce que je croyais…
- Essayage 1
- Marathon dans l’immense centre commercial le premier jour des soldes
- Je rends les chaussures turquoise trop belles car finalement la robe assortie n’est pas à la bonne longueur et j’ai un doute sur la durabilité des perles….
- Achat des coques
- Ma sœur fait la connaissance du témoin de BigGuy… finalement cette virée aura eu du bon !
- Essayage 2
- Je téléphone à un collègue pour lui dire qu’il aurait mon rapport à mon retour, pas possible de le relire pour lui envoyer…
- Pose des ongles
- Essayage 3
- Départ du magasin avec ma robe !


Ayant toujours en tête l’idée de changer de chaussures quand même, la dame nous indique un magasin dans lequel on se rendra… sans succès…

Le seul bon souvenir sera les mines un peu choquées "oh my god mais on ne peut rien dire car c'est une cliente" à la vue de mes aisselles... Oui je suis en débardeur car il fait chaud. J'ai des poils... et alors ! (Très bonne expérience je trouve)...

On fait juste une pause maquillage histoire de peaufiner les fournitures. Je laisse ma sœur gérer. Elle m’avouera tout de même à la fin de la journée que je dois me fatiguer… à hésiter sur tout… De mon côté je pense qu’à sa place je regretterai les coups de tête… Comme quoi…

Du coup, on rate la parfumerie… tant pis, pas de parfum pour Mia… De toute façon, ça fait plus de 6 mois que je dois racheter du parfum...

Je fais une petite sieste bien méritée le temps que ma soeur et Big Guy s'occupent des courses. Il est possible qu'ils soient restés 5 minutes devant la porte à sonner, sans les clés... pendant que je dormais à poings fermés du sommeil du juste... Oups !

On finit notre journée par la destruction massive des poils… passionnant…
Comme je ne suis pas sérieuse, je me couche vers 3h du matin…

* Je confirme que je n’ai aucune origine japonaise ou suédoise
** vu qu’on ne fume pas et qu’on ne boit pas de café ni de thé régulièrement…
*** Sûrement, vu que ma cousine voulait nous rendre des sous sur les premiers 150€ qu’on lui avait filé pour la déco… vu qu’elle est quasi finie et qu’elle a dépensé moins de 50€… Récup quand tu nous tiens !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Mercredi 28 juin : J-3 : quand la robe ne va plus… 3/3

17h : il est temps de retourner au magasin armées de nos faux-ongles hyper résistants*…

La robe est revenue :
- elle se ferme quand j’inspire… parfait…
- les couturières ont rajouté des boutons, la rangée est plus délicate qu’auparavant
- les coques devraient tenir sans problème avec la robe réajustée
- j’ai une longue étole ivoire toute douce**
- les chaussures conviennent bien mais il ne faudrait pas des talons plus hauts vu les réajustements…

Ca vous fait bizarre les petites perles au niveau du postérieur, ça vous fait penser aux robes des soeurs de Cendrillon... oui moi aussi, je m'en fiche !

La vendeuse 1 m’avoue qu’à 14h, c'était la première fois qu’elle ne me voyait pas sourire… Au moins elle ne m’a pas dit que j’étais au bord de la crise de nerf, c’est déjà ça ! En plus je n’ai même pas pleuré… je m’épate !

Tout se passe comme prévu, avec cinq petites heures de retard… Ce n’est rien dans les 9 864 heures de préparation mariage !



Rappelez-vous, comme l’a dit un certain scientifique, tout est relatif !

* Ce qui finalement n’est pas plus mal vu ma difficulté à agir comme une délicate princesse…
** Plus deux étoles ivoire… qui dépanneront deux filles pour rentrer dans l’église le jour J… J’aime ce non gaspillage !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Mercredi 28 juin : J-3 : ongles autocollants ou résine ? (2/2)

Je vous ai raconté ici comment j’ai décidé de me pourrir mes vrais ongles en leur collant un truc hyper méga chimique dessus, tout en faisant également ce cadeau empoisonné à ma petite sœur…

Voici quelques photos, car si tout ça est peut-être le quotidien de certaines, de mon côté c’était la découverte totale d’un nouveau monde :
- la dame a coupé mes vrais ongles puis les a poncés

- elle a collé des faux ongles de sorcière
- elle a coupé avec une pince spéciale qui coupe tout l’ongle en une fois à la hauteur désirée


- elle a limé les côtés car si je n’aime pas les chaussures pointues, je n’aime pas les ongles carrés
- elle a posé un « liquide » et une « poudre »* qu’elle a étalé avec un pinceau.
- elle a poncé les ongles très épais**


- elle a vernis les ongles
- elle m’a demandé de les mettre sous le séchoir.


Quelques impressions utiles ou futiles :
- personne ne m’avait dit qu’après l’application des produits « résine », ça brûlait, ça faisait mal aux ongles… Surtout que j'ai pas vraiment l'habitude des produits chimiques... l'été je mets du vernis bio violet sur les pieds et j'ai le dissolvant couleur caramel...
- la jeune fille était très sympa et a répondu gentiment à mes questions
- après nous y’avait 5 filles qui faisaient la queue, on est arrivée au bon endroit au bon moment… un signe ?
- l’une d’entre elles a été particulièrement désagréable avec la jeune fille d’origine vietnamienne qui s’occupait de moi « elle parle français ? » « oh j’te parle » et autre sympathie du genre… Le genre humain m’étonnera toujours…

Le résultat :
- de loin on dirait des vrais, et ça me convient.
- de près on voit la résine et mes vrais ongles légèrement, mais on s'en fiche un peu, non (mais j'ai compris l'intérêt de la french sur des ongles en résine, ça cache le raccord !) ?

A défaut d'avoir des chaussures turquoises, j'ai des mains de princesse ;-) !

Les filles suivantes et la vendeuse 1 m’ont toutes dit :
« mais fallait faire une french ! »
On recommence les filles :
- on ne dit pas à Mia qu’il FAUT faire une french
- Mia a craqué pour des faux ongles mais l’objectif était qu’ils ressemblent à ses vrais ongles. Et le test french m’avait permis de dire que c’était « rigolo » mais « pas vraiment moi »… Et la jeune fille a bien compris le modèle que je souhaitais « natural »… Yes !
- CQFD…

Bref, encore une nouvelle expérience suite à la préparation du mariage !

Nota : ne pas trop penser au moment où il faudra passer les mains dans le produit chimique… à moins d’attendre que mon vrai ongle repousse… mmm… je préfère la solution 2…

Vous en pensez quoi du résultat ?
Et vous, vous avez déjà testé les ongles en résine ? Envie de le faire ?

Comment vous avez fait pour les enlever (le produit ou la repousse) ? Ca fait quoi le produit... les ongles qu'on récupère sont-ils vraiment moches ?

* Ne pas demander la composition, merci !
** Un ongle en résine reste plus épais qu’un ongle naturel. De rien les demoiselles qui découvrent cet univers à travers ce billet.

Crédit photo : Mia qui a fait rire la p'tite dame à prendre des photos de toutes les étapes comme une gamine qui joue à faire comme sa maman !

Mercredi 28 juin : J-3 : ongles autocollants ou résine ? (1/2)

Entre l’essayage 2 et 3 de la robe, on avait 3/4h à occuper.
Pour le jour J, je souhaitais avoir de belles mains. Certes je n’avais pas mis toutes les chances de mon côté… mais j’y croyais quand même. Mes mains au naturel, mises en valeur...

Mes collègues m’avaient offert du vernis bio pour une french, mais j’avais l’impression d’être un peu déguisée. Voici mon essai (oui la photo est floue) :


Je comptais me faire pousser les ongles… mais ils se cassaient les uns après les autres…

J’en étais arrivée à me dire que j’allais acheter des faux ongles qu’on colle sur les ongles pour une journée, histoire d’avoir les ongles adaptés à mes mains… Sauf que j’étais aussi à l’aise devant les étalages de faux-ongles qu’un éléphant dans un magasin de bibelot… Ma sœur au téléphone m’a rassuré « n’achètes rien, y’a vraiment des trucs moches*, je m’occuperai de ton cas mercredi ». Ouf, sauvée par la petite sœur…

Nous voilà donc à 16h15 avec une robe en suspens, plein de poils et sans ongle. En partant du magasin, la vendeuse n°1 nous indique une « super adresse ». Elle y va une fois par mois** pour les mains et pour les pieds**, pour des faux ongles carrés qui tiennent le coup, avec une french**... pour beaucoup moins cher qu’en institut…

Ca ne coûte rien d’aller voir… surtout que courir de l’autre côté du pont en pleine chaleur pour refaire la queue (c’était les soldes !!! le premier jour !!!) pour 24 pôv’s ongles… voire faire plusieurs magasins pour trouver notre bonheur… ça ne nous tentait pas vraiment. Ou du moins ça ne coûtait rien d'aller voir... même si au départ je ne voulais pas l'envisager pour cause "produitskkberk"...


On rentre dans la petite boutique qui prend sans rendez-vous…
Contre :
- le process est un truc chimique et j’ai quand même du vernis bio chez moi !
- ça va abîmer mes vrais ongles
Contexte :
- on a 3/4h à tuer et le process dure 40 minutes... ah ah
- ils ont deux places de disponible (après nous il y aura la queue)... ah ah
- je vois des faux ongles « pas trop mon style », mais aussi des ongles « qui font naturels »… ah ah
- y’aurait 2 personnes pour s’occuper de nos mains… et on se poserait 40 minutes sur un tabouret…

Bon après tout, si je ne me pourris pas mes ongles pour mon mariage, je n’aurais sûrement pas d’autres occasions ! Et je vois les "signes" où je veux bien les voir !
Et j’ai toujours clamé ne pas vouloir être « trop » et garder l’esprit ouvert… Bon c’est un pas à franchir pour mon côté "nature", mais les émotions de l’après-midi*** m’ont aidée à me convaincre !


Go !

A suivre…

Et vous, vous avez des mains de princesse ?
Vous comptez faire une french ? poser des faux-ongles autocollants ? en résine ? garder les vôtres ?


* Non je n'envisageais pas la déco d'ongles !
** Chacun son truc !
*** Et ma sœur, prête à le faire avec moi !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Mercredi 28 juin : J-3 : quand la robe ne va plus… 2/3

Quand je montre les coques à la vendeuse 1, elle me dit « ah mais ce n’est pas ça du tout qu’il fallait »…
J’inspire, tout va bien. Je ne doute pas car ma décision était prise sur le chemin du retour avec ma soeur.

J’ai pris ma décision :
- pas de soutif à travers les seins, ni de coussinets push up, j’assume ma poitrine telle quelle
- pas de 0 soutif non plus, déjà qu’il y a un an je me sentais nue avec une robe bustier… mais c'était envisageable...
- ce sera le soutif coque et puis c’est tout, quelque soit son avis.

Je replonge dans ma robe.
La vendeuse 1 l’épingle « car j’ai perdu une taille »… Ben bravo…
Je me sens déjà mieux tenue…


Sauf qu’au vu du retard de la journée, la robe ne pourra être prête que demain soir… jeudi fin d’après-midi… Or moi je pars demain 8h30 faire les courses et cuisiner pour 90 personnes pour le brunch…

Je laisse ma sœur négocier avec la vendeuse 1 et la vendeuse 1 négocier avec les couturières…
1. Retoucher la robe
2. Rajouter des boutons
3. Refaire une étole avec un autre bout de tissus*
4. Le tout pour ce soir.


Verdict : RV dans 3/4h. Bien joué les filles.

Là j'ai compris l'intérêt des robes lacées...
Et vous, robe lacée et zippée (ou collée ?)

* Finalement il y en avait trois** :
- celui acheté avec Claire qui n’était pas du tout ivoire, comme je l’avais dit à la vendeuse… Ecru donc plutôt « orange »
- celui acheté par ma mère qui a été sacrifié par les instructions de la vendeuse 2
- celui acheté par moi près de chez moi, plus souple et plus fin, finalement mieux.
** Pas grave car du tissus n'est jamais perdu !

Crédit photo : www.fotosearch.fr, soeur de mia

Mercredi 28 juin : J-3 : quand la robe ne va plus… 1/3

Je vous disais ici que j’étais hyper confiante : « j’y vais, je récupère ma robe** et je passe la journée avec ma sœur… »
Au programme :
- robe
- trouver des ongles autocollants pour me consoler d’avoir cassé tous les miens en jouant à la future mariée bricoleuse
- jouer à éliminer tous les poils disgracieux de nos personnes
- prendre du bon temps : aller boire un verre, se balader au soleil…

Pendant qu’elles cherchaient ma robe, on a pris des photos rigolotes avec le miroir*. Puis on a parlé à la future mariée dans plus de 15 jours (elle a tapé 4 !). Son sac d’urgence était déjà prêt : pansements, spray, mouchoir…
Ah oui, tiens… moi aussi je le ferai… En tout cas, merci chère demoiselle de ne pas m’avoir lancé un regard horrifié. Juste interloqué « elle se marie vraiment dans 3 jours celle-ci ? ».

Après la recherche de la robe, l’envoi de l’étole en retouche ainsi que la couture des boutons à l’arrache, voilà enfin ma robe…

Petit à petit, je découvre l’ampleur des « dégâts » (oui, osons les grands mots !) :
- la vendeuse 2 a fait 2 étoles avec le morceau de tissus. Alors que la vendeuse 1 m’avait donné les dimensions pour une étole de mariée. Là j’ai donc 2 mini-étoles.
« Mais j’en voulais qu’une ! »
« Au moins là vous en avez deux… »
Ah oui ? Quel intérêt vu que je suis la seule mariée ?!

- le soutien-gorge se voit énormément. La robe a toujours été beaucoup trop large, donc je n’avais pas vu qu’elle faisait une sorte de V léger dans le dos, qui dévoilait le derrière du soutien-gorge. En un mot : hideux. La vendeuse 2 pense tout résoudre en me disant « vous n’avez qu’à baisser le soutien-gorge ».
Bonne idée, comme ça le devant m’arrive au milieu des seins et c’est tout simplement hyper désagréable et le mot « soutien** » perd tout son sens. J’essaie sans soutif, ça pourrait passer car la robe est coquée… mais bon…

- Un truc me gêne : la robe est large. Je dis qu’il est hors de question que je passe mon mariage à remonter ma robe bustier toutes les 30 secondes. La vendeuse 2 me dit que tout va bien.

- Oui les boutons ont été rajoutés comme prévu. Sauf qu’au lieu d’être espacés comme sur toutes les autres robes, il y a au moins 3 cm entre chaque bouton et 2 fois moins de boutons. Forcément, comme ils viennent de les coudre, je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’était « histoire d’en être débarrasser plus vite »… Ce qui est confirmé par la remarque de la vendeuse 2 « on n’en avais pas plus »… mais bien sûr… dans un magasin de robe de mariée, manquer de boutons blancs…

Mon sourire a perdu de son intensité… car je pressens un peu la suite…

La vendeuse 1, celle qui s’est occupée de moi depuis le début arrive. Là elle confirme que ça ne va pas du tout, que j’ai maigri depuis la dernière fois et que je perds ma robe.
Autant ça confirme mon sentiment de flotter dans ma robe, autant je suis surprise car je ne me suis pas aperçue que j’avais maigri entre mai et juin.

Après réflexion, j’ai compris que depuis le voyage du mois de janvier, la plupart de mes pantalons étaient trop larges, donc un peu plus ou un peu moins je n’ai rien senti… La seule chose que j’ai souhaité et appliqué, c’est de mieux manger pour être moins fatigué. Ca a marché, j’ai pu faire plein de choses… et finalement perdre du « surplus » n’a été qu’un effet secondaire… Comme quoi le corps s’autorégule bien tout seul avec une alimentation un peu plus saine !

Du coup, en parallèle de la réflexion « et si on allait acheter un autre soutien-gorge qui s’accroche au niveau du ventre »… Tiens, quelle bonne idée le premier jour des soldes***…
On en vient à la conclusion qu’il allait falloir la retoucher… une fois que je serai fixée sur le soutien-gorge.
Dans ma tête, ce n'est pas trop la panique car au pire, si je ne trouve rien, je ne mettrai pas de soutif, ma poitrine me le permet !


Puis d’ailleurs "il est midi"… me font remarquer avec insistance les vendeuses...
Je souris intérieurement en imaginant d’autres clients leur répondre sèchement que si elles étaient organisées, j’aurais commencé mon essayage à temps et on n’en serait pas là…


S’en suit un marathon dans le centre commercial le premier jour des soldes :

Je vais ressayer la robe turquoise qu’on ne valide pas donc je rends les chaussures… que je n’aurais même pas essayées avec ma robe… comme quoi… Puis je finis par me mettre à la priorité du moment :

Etam : y’a un soutif qui s’accroche sur le ventre… mais il n’est pas fait pour les bustiers, il est « pointu » sur le haut. On ressort avec des coussinets pour l’effet push-up. A ajouter au soutif actuel qu’on coudrait à la robe le jour même pour ne pas qu’il se voit… Je ne sais plus trop pourquoi la vendeuse est venue à nous parler de ça... Je n'en ai pas besoin (mais sur le moment...)


Cannelle (?) : je découvre les coques, un soutif qui se colle à la poitrine et qui n’a pas d’attache dans le dos…
Etam : ma sœur m’indique que la vendeuse d’Etam l’a hyper bien renseigné sur cette chose qu’elle a elle-même porté le jour de son mariage. Franchement, merci madame car prendre le temps d’expliquer tout ça le premier jour des soldes... franchement merci… De mon côté je faisais la queue derrière 10 filles…


On rend les trucs tout gluantmoelleuxliquides, on prend les coques et on file au magasin de robe.

A suivre !

* On se voyait en plusieurs fois dedans… oui un rien nous amuse…
** Même si je n’ai pas énormément de choses à soutenir… quand même…
*** Rappelez-vous, je n’aime pas faire les magasins… et en période de soldes, seule la 3ème démarque ne me fait pas trop peur…

Crédit photo : www.etam.com

jeudi 15 juillet 2010

Tout s'est-il déroulé comme vous l'aviez prévu? (Nessa)

Oui et non… et tout dépend le sens de ta question*…

Oui, les grandes lignes se sont passées comme prévu :
préparation, repas, mairie, église, photos – animation cadres – bar à sirop, cocktail, repas, soirée, le tout avec du beau temps**. All checked.
Oui car les invités qui avaient prévu de venir sont venus, ceux qui ne devaient pas venir ne sont pas venus.
Donc ma cousine n'était pas là. J'aurais bien aimé que ça ne se passe pas comme prévu, ma tante aussi... Tant pis...


Non car on était loin d’avoir tout prévu dans les moindres détails.
- Je ne savais pas si j’aurais envie de lancer mon bouquet ou pas. Finalement oui, je l’ai lancé… deux fois…
- Je n'avais pas prévu de pleurer en voyant le livre d'or... mais il était tellement chouette...

Non car certaines choses ne se sont pas déroulées comme prévu :
- Le CD avec ma musique d’entrée à l’église n’a pas été lancé… c’est un copain qui m’a fait la surprise de jouer le morceau à l’orgue… Splendide…

- le prêtre qui n’a jamais eu la dernière version de notre cérémonie et qui n’appelle pas ma copine pour lire son texte ; le prêtre qui s’étonne d’un changement de texte… Mais personne n’a rien vu et on a un souvenir mémorable : une vidéo de cette copine qui nous dit « je vous présente le texte que j’étais censée lire mais j’ai été complètement squeezée… Sans rancune ! » D’un autre côté, j’ai envie de dire que c’était presque « normal »… car j’avais beaucoup hésité. En effet, cette très bonne amie m’avait dit « de toute façon je me retrouve toujours à lire à l’église » alors qu’elle n’adore pas spécialement lire à voix haute. Et jusqu’à la veille, il n’était pas question qu’elle lise. Puis on a changé d’avis car on aimait bien le texte… Et hop, son « vœu » a été exaucé finalement !

- le bar à sirop qui a été déplacé par ma tante. Prévu sur la terrasse, elle a décidé d’un commun accord avec elle-même de le mettre sous une des deux tonnelles dans le pré. Plus proche du lieu des photos, plus proche des chaises, c’était une très bonne idée. J’ai su plus tard par une copine qu’elle avait eu des remarques « euh t’es sûre, ce n’est pas ce que Mia avait dit, il faut peut-être lui demander son avis, lui faire valider ». Mais je suis très contente que personne ne m’ait rien demandé. Vive les libertés que certains invités prennent !

Finalement, même les changements ont du bon. On les a très bien vécus car on était détendu. Je pense qu’on aurait pu s’énerver à l’église vu qu’il y avait des choses inattendues.
Mais je pense qu’on était dans un état d’esprit propice à apprécier chaque moment, quoiqu’il arrive… ou presque*…


Lâcher prise, laisser venir, être ouvert aux changements… les surprises sont souvent agréables !

Merci Nessa pour cette question !

* Désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher et mon esprit de contradiction non plus…
Ce que je veux dire : Est-ce que pour toi prévu = bien, imprévu = pas bien ?
** Oui le beau temps était prévu, on avait demandé !
** C’est encore du teasing !

Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/

Raconter son mariage : que dire…

J'ai commencé à vous raconter ma réflexion autour de la narration du jour J...

Dans ce billet, je vous demandais de me poser des questions… histoire d’avoir des morceaux de puzzle sur notre mariage.
En fait, c’était aussi l’occasion de compléter la liste de questions que j’avais en tête, pour garder certains détails en mémoire sans faire du récit chronologique un fourre-tout immense illisible...

Car la narration classique chronologique est plus ou moins exhaustive :
- les faits marquants « en sortant de la mairie il s'est mis à pleuvoir »
- la liste des différentes étapes « on a été à la mairie – on a dit oui – on a été au lieu de la cérémonie »
-
les faits dans le détail : « on a été à la mairie. C’était l’adjoint au maire qui nous a mariés. On l’avait rencontré 2 jours avant et on avait discuté 5 minutes, c’est un copain de mon oncle, ils jouent au foot ensemble… » Le risque c’est d’écrire un livre* et de perdre 99% des lecteurs, les 1% restants étant les mariés, la moitié des témoins, la mère de la mariée et ceux qui adorent la lecture comme moi.
- L’état d’esprit de celui qui raconte « on a été à la mairie. C’était le moment que j’attendais le plus car c’est le moment officiel. Dans quelques instants j’allais dire oui devant un officier de l’état civil et je serai mariée au nom de la loi. Mon cœur s’est un peu accéléré mais j’avais toujours le sourire aux lèvres ».
- ...

Mon objectif ?

C’est un cadeau pour les jeunes mariés, qui, en plus des photos et vidéos de cette journée, souhaiteraient garder une trace écrite. Je repensais au billet de Melle Dentelle sur la difficulté d’écrire dans un livre d’or. Avec ce billet je souhaitais donner quelles billes aux couples fraîchement marié afin de les aider, de les guider, de les inspirer dans l’écriture de la narration de cette journée particulière…

De mon côté j'aimerais apprendre à faire de beaux tableaux avec les photos de mon mariage, à mettre en valeur certaines photos, comme on le voit si souvent sur les "jolis blogs de mariage"...


Ca vous intéresse ?

A venir : les différentes « orientations » de question et une longue liste de question, à vous poser ou à poser afin de conserver un peu plus de souvenirs à chaud de cette journée ! Le billet ne sera pas pour tout de suite, je construis !

* Comment ça je parle pour moi ?

Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/

Raconter son mariage : ma réflexion…

Ca y est, le mariage est passé.
Du coup, plusieurs personnes m’ont réclamé un récit de la journée.
Des bloggeuses qui avaient quelques éléments en vrac de la journée…
Des copains et copines qui ne pouvaient pas être là…
Des copines virtuelles de forum qui connaissaient une autre partie de la préparation…
Des copains et copines qui étaient là mais qui en liraient bien plus…

Et quand on est bavarde comme moi, le récit devient une montagne car je me suis mise à me poser des tas de questions*…
- Comment organiser les idées : chronologique ou thématique…
- Jusqu’à quel niveau de détail aller : les faits, nos ressentis…
- Photos intégrées ou non

- …

Généralement, « les gens » souhaitent voir des photos**.
Par conséquent, il y a souvent une légende factuelle et succincte des photos… Et souvent, ça suffit.

Mais chaque personne attend des choses différentes, des éléments différents…
Le récit que l’on fera ne sera parfait pour personne. Trop de photo, pas assez de photo, trop court, trop long, trop de détails...
DONC autant faire un récit qui nous plaise à nous, les auteurs ! Autant se sentir à l’aise !

Mariés, c’est VOTRE journée, racontez-la comme vous le sentez !

J’ai inspiré, expiré et j’ai repoussé à plus tard l’écriture. Tout se trouvera dans ce libellé.


Puis j’ai commencé à structurer ma réflexion.

De mon côté, pour le souvenir, les photos ne suffisent pas, même si elles occupent une place très importante dans ma vie. Comme je le disais dans mon premier billet, j’ai toujours rêvé de raconter des histoires. Et ce mariage est l’occasion d’en raconter de belles… Donc si je fais un résumé factuel de la journée, ce ne sera pas la seule chose que j’écrirai, c’est sûr !

A suivre…

Les marié(e)s, avez-vous gardé une trace écrite de votre journée ? Sous quelle forme ?

* Oui je sais, je me pose beaucoup de questions…
** Maintenant par expérience et échantillonnage représentatif, je peux dire « une photo de la robe de la mariée » en première position, suivie de « une photo du couple ».

Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/

Quel a été le meilleur moment? (Nessa)

Question pas facile mais je n’ai pas envie de faire ma normande en te répondant que toute la journée était magnifique. Même s’il y a plusieurs très bons moments, je dirai que c’est le moment où ma copine a chanté Amazing Grace en anglais à l’église, accompagnée par la guitare.
Je ne regrette pas de l’avoir « placé ce morceau » après nos engagements car je savais que je le savourerais que mieux. Effectivement, ces quelques strophes ont été une parenthèse suspendue dans la journée.

Le moment pour moi (nous ?) de faire le point sur ce début de journée… Ca y est, on est marié.
Quelques minutes pour savourer la présence de mon mari à mes côtés et celles de nos nombreux invités en face de nous.
Une mélodie envoutante pour me répéter dans ma tête les quelques mots d’engagement de Big Guy qu’on avait souhaité gardé secret jusqu’à la cérémonie… et sourire de béatitude…
Une surprise grandiose en entendant la voix délicate et harmonieuse de ce petit bout de femme d’apparence timide.
Un réel bouleversement chez beaucoup de nos invités qui nous en parlent encore…
Les larmes d’émotion que je laisse couler, pour mieux vivre ce moment, main dans la main avec mon mari.
Jeter un coup d’œil à mon alliance, sourire, jeter un coup d’œil sur ma gauche, sourire en pleurant…
Ecouter, apprécier, tout simplement


Merci I., du fond du cœur…

Merci Nessa pour cette question !

Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/

Dans quel état d'esprit étais tu avant le jour J? (Nessa)

C'est la question posée par Nessa suite à ma demande dans ce billet...

Heureuse. Comme je l’ai mis dans le dernier billet de Melle Mia.
Je me suis un peu surprise à être super détendue et toute cool. Pourtant je tenais à jour ma To-Do informatique thématique et je voyais bien qu’il restait plein de choses à faire.

Cependant je n’arrivais pas à stresser. Je pensais que j’aurais eu un coup de speed* la dernière semaine, mais finalement j’étais toute tranquille !
Y’a juste le coup de fil de vendredi midi qui m’a désarçonnée (oui c’est du teasing !).

Mais sinon je suis très contente car j’ai pris du temps avec ma cousine, ma mère, mon autre cousine, mon cousin, ma sœur… Et même si les 84 pots pour les invités n’étaient pas prêts, j’ai quand même parcouru les sites Internet pour trouver de jolis nu-pieds en 44 pour ma cousine qui nous a énormément aidé dans la préparation de chez mes grands-parents (peinture, désherbage...) mais aussi en cuisine (tartes salées, gâteaux, les fameux rochers coco...)…

Oui, heureuse et détendue à l’idée de cette journée qui s'approchait…


Merci Nessa pour cette question !

* Pas de stress, mais de speed, quand je deviens une Doing-Machine !

Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/

Pérégrinations sans stress autour de ma robe

Ou pourquoi je dirai le 30 juin 2010 que les vendeuses du magasin de robe continueront à m’étonner jusqu’au bout :

- 1er RV (8 septembre 2009) :
ma mère s'était occupée de prendre RV. Mais l'essayage des robes s'est fait avec… ma mère car elles étaient occupées (on avait pris RV) et achat de la robe. C’est elle qui s’est retrouvée avec ma vie entre les mains, qui avait la lourde tâche de me retrouver dans le tulle blanc afin que je n’étouffe pas !

- 2ème RV (12 mars 2010) :
je prends RV en fin de journée avec ma sœur car elle ne pourrait sûrement pas être là le jour de l’essayage pour les mesures et elle souhaite voir la petite merveille pour choisir mes bijoux. Là ma robe est au dépôt et il est trop tard pour aller la chercher… Ni ma sœur ni moi n’habitons là… on doit pourtant revenir le lendemain en modifiant notre emploi du temps…
Le lendemain, la vendeuse me proposera une réduction sur un éventuel voile (d’une centaine d’euros à 90…). Mais je ne prendrai pas de voile...

- 3ème RV (21 mai 2010) :
il est temps de prendre mes mesures pour ajuster le modèle de stock à ma taille…
Alors que j’aurais pu faire ma cliente chiante et exiger qu’une couturière soit là le samedi car je n’habitais pas sur place, j’ai pris un jour de RTT exprès pour y aller le vendredi.
J’y vais avec ma mère, ma sœur (qui finalement pouvait être là) et une copine expatriée (celle du livre d’or). Là on attend 20 bonnes minutes… car elles ont perdu la robe… Véridique… En fait elle était juste stockée dans le magasin et non au dépôt… Quelles péripéties…Le stress était palpable de leur côté, les excuses pleuvaient « on est vraiment désolées » « mais ce n’est pas grave »…
Encore une fois, je reste hyper cool, ce n’est qu’une robe… Mais face à tant de calme, la vendeuse est désarçonnée et m’offre un sac… pas vraiment mon style… Quand mon honnêteté me pousse à lui dire « merci… mais non »… mes trois compagnes me font les gros yeux « on ne refuse pas un cadeau »… Je me laisse influencer… en pensant à un futur don…
Je prends RV pour le mois de juin, pour récupérer ma robe réajustée.

- 4ème RV (30 juin 2010) :
décidément cette robe aime jouer, comme sa propriétaire. Elle aime jouer à cache-cache. Car cette fois-ci, les vendeuses trouvent deux robes à mon nom, mais ce n’est pas ma robe, et la même robe que moi… mais qui appartient à d’autres filles…
Là j’en rigole… mais j’en rigolais aussi là-bas. Les vendeuses… beaucoup moins. Elles se confondaient encore en excuses. L’une d’entre elles s’est aperçue qu’avec moi elle pouvait se lâcher* « ah non mais c’est que votre robe elle sera prête la semaine prochaine ». Et non je n’ai pas mis le feu à son magasin !

Ce qui m’a un peu moins fait rire, c’est quand elle a pris mon nom, elle a envoyé le sachet contenant le tissus pour l’étole à l’atelier. Alors que ma mère était venue exprès, trouvant un créneau dans un timing serré, pour le déposer. Pas cool d'être autant désorganisé...


Et ce qui m’a un peu désespéré tout en me faisant sourire, c’est la remarque « désolée, on en a pour 15-20 minutes car on avait oublié de rajouter les boutons »… Pas grave, je suis avec ma sœur…


Et vous, vous sauriez rester calmes dans ses situations ?

Après tout, remettons les choses dans leur contexte. On ne parle ici que de la robe, que d’un détail le jour J. Il est possible de se marier en PQ… alors détendez-vous mesdemoiselles. Ressembler à certaines filles « boules de stress » que j’ai croisées dans ce même magasin ne vous apportera rien… Inspirez, soufflez, tout va bien se passer…

* Car après avoir croisé d’autres clientes, ça ne doit pas toujours être le cas !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

A quel moment récupérer sa robe de mariée ?

Au mois de mai, après les pérégrinations autour de mon poids "non je ne compte pas grossir ou maigrir d'ici juin", j’avais pris RV pour le mercredi avant le mariage. La vendeuse a pris un air inquiet :
- Vous n’allez pas stresser ?
- Euh pourquoi ?
- Généralement les clientes préfèrent récupérer leur robe plus tôt.

Pourquoi ?
- Pour se lever la nuit voir si elle n’a pas disparue ?
- Pour trembler quand elles sortent de chez elle de peur d’un cambriolage ?
- Pour terroriser ce pauvre chat qui n’a rien demandé et qui se retrouve enfermé dans une pièce qui ne contient pas la précieuse robe ?
- Pour l’essayer 15 fois par jour puis stresser car elles sont en retard ?
- Pour jouer à la Bridezilla avec leur futur mari dès qu’il s’approche de La pièce ?


- Euh… non. De toute façon ma sœur a son examen le mardi après-midi donc je l’attends. Puis j’aurais peut-être des choses à faire en début de semaine*.

Si j’avais changé de robe (tiens, je ne vous ai pas raconté…), j’aurais eu ma robe chez mes grands-parents et ça aurait été très bien comme ça.
Mais là, autant qu’elle patiente en jouant à cache-cache avec les vendeuses !

Bref, j’étais alors hyper confiante « j’y vais, je récupère ma robe** vite fait bien fait et je passe la journée avec ma sœur… »


Et vous, vous l’avez récupéré à quel moment votre robe ?
Dès l’achat : tapez 1
Plus de 6 mois avant : tapez 2
Entre 1 et 6 mois avant : tapez 3
Entre 15 jours et 1 mois : tapez 4
Entre 1 semaine et 15 jours : tapez 5
Entre 3 jours et 7 jours : tapez 6

Entre 1 jour et 3 jours : tapez 7
Le jour même : tapez 8.


Perso : 6 !

* Finalement j’aurais pu y aller, mais je pensais alors qu’il y aurait plein de choses à faire chez mes grands-parents.
** Bon d’accord, un dernier essayage au cas où…

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Maigrir ou grossir, il ne faut pas choisir

Rédigé en juin 2010

Au mois de mai, pendant l’essayage, la vendeuse m’a demandé « vous comptez prendre ou perdre du poids ? », « quand vous êtes stressée, vous grossissez ou vous maigrissez ? »
Lors de la première rencontre, elle m’avait parlé de cette cliente qui avait omis de lui dire qu’elle comptait faire un régime drastique et perdre 20 kgs… Pratique à quelques jours du jour J !

Je lui ai fait une réponse de normande dans les règles :
1. Je ne sais pas combien je pèse car je ne pèse jamais*. Je ne fais pas de régime d’habitude et je ne compte pas en faire un pour le mariage.
2. La préparation du mariage ne me stresse pas jusqu’à aujourd’hui et je ne compte pas être stressée même dans la dernière ligne droite.
3. Mais oui y’a d’autres choses qui me stressent dans la vie**, et là c’est quitte ou double : soit je mange beaucoup moins car je ne prends pas le temps. Du coup je perds du volume***.
Soit je grignote 24/24 et 7/7 du sucré et du mauvais gras (= glaces, biscuits, glaces, biscuits apéro, glaces…) donc j’enfle…

Il va s’en dire que je n’aime ni le premier stress, ni le second. Le premier me fatigue car je me nourris mal. Le second me fatigue car je me nourris mal.
Même si j’ai parfois ces comportements… euh… dont je me passerais bien, pour moi l’alimentation est quelque chose de simple… sincèrement.

La vendeuse m’a regardé d’un air dépité… Le regard de mes trois compagnes disait « Toi alors, t’en manques pas une pour ne pas faire comme les autres… ».
Et moi je souriais, toute fière de me connaître aussi bien…

Et vous, vous auriez su répondre à la question de la dame ?

* Selon moi, il ne sert à rien de se peser. Ce qui compte c’est le volume. Est-ce que vous préférez peser 90 kg et faire du 42 ou bien peser 70 kg et faire du 46 ? Tout est dit…
** Non ce n’est pas le marié, loin de là. Il est un des rares à connaître les secrets anti-stress de moi-même !
*** C’est mon jean d’amour qui me le dit.

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Annulation de dernière minute

Rédigé le 29 juin 2010

Je viens d’apprendre qu’une des invités ne viendra pas.*
Non on ne s'offusque pas à 3 jours du mariage en hurlant et râlant que ça ne se fait pas.
Non on ne s'énerve pas, même si le nombre de convives a été envoyé au traiteur et qu'on paiera son repas.
Non on ne pense pas au plan de table**.

Pourtant, je souhaiterais de tout cœur qu’elle ait envie de venir…
Car elle en a envie
« je me réjouissais de te voir, ainsi que les #copines communes# présentes, de connaître Big Guy, de partager ce moment. D'autant que j'aime vraiment beaucoup les mariages en tant que rite social et moment de convivialité. »

Son annulation de dernière minute ou presque est dû à un décès d’un proche… Et pourtant…
« Je prendrai un moment pour me réjouir pour toi, pour penser à vous, samedi. »


J'ai (malheureusement) "bien" vécu cette annulation, même si j'étais un peu déçue, un peu triste, je n'avais pas de colère ou ressentiment. Je pense que les réflexions de toute l'année, le conditionnement "gros cailloux" a largement contribué à cette réaction car je ne suis pas toujours aussi zen...

Quand des évènements heureux côtoient des évènements tristes…
Quand les sentiments heureux se mêlent à la tristesse…
Quand on sourit mais qu’on est abasourdi à la fois car c'était inattendu…



Je pense à toi, à lui, à tous ces proches…
Pourtant, je ne le connaissais pas ce monsieur. Mais devant la masse incommensurable de bonheur et d’attentions qui nous entourent dans nos préparatifs, on aurait envie de le partager avec le plus grand nombre, d’en faire profiter un maximum de personnes…

Alors même si je ne leur rendrai pas le sourire immédiatement, j’espère que le vent de belles pensées atténuera un petit peu leur douleur…

Oui, je suis parfois bien naïve... mais c’est moi…

Et vous, vous avez des invités qui ont annulé au dernier moment ? Pour quelles raisons ? Quelle a été votre réaction ?

* La légende se confirme… c’est donc vrai… Mais j’aurais tellement aimé qu’elle vienne… et que son ami soit en vie…

** Pour info, il y avait juste une personne de moins à la table ronde. Oui mais si c'était une table en U ?... Et si vous laissiez sa place vide... Et si vous ne vous preniez pas la tête à réfléchir de nouveau à un plan de table ? Et si vous passiez vos derniers instants à autre chose que réimprimer le plan de table ? Est-ce que c'est très grave si une place est vide ? Est-ce que vous ne préférez pas prendre deux minutes pour avoir une petite prière / pensée pour cet évènement ?
Bien sûr chacun fait comme il veut... mais c'était juste quelques pistes de réflexion !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Mardi 29 juin : J-4

Comme j’étais sur mon PC une partie de la nuit, je m’octrois une grasse matinée (jusqu’à 11h, ça reste correct). Je me lève à temps pour aller acheter quelques emplettes au marché. Je me retrouve à raconter au monsieur qui vend des framboises que je me marie. Alors il criera* « bon mariage » quand je partirai. Tout a commencé quand il m’a souhaite un bon WE (tiens… on est pourtant mardi… est-ce que je dégageais des ondes qui disaient « vivement ce WE » ?).

Puis je réponds aux réponses de mails que j’ai, je passe quelques coups de fils. Le temps passe vite mais tout avance sûrement. Je ne pense ni coiffure, ni chaussures.
Par exemple, je téléphone au producteur de notre ancienne AMAP pour savoir s'il est possible d'acheter les légumes bios (qui seraient donc "locaux") chez lui. Finalement je ferai le choix de les acheter en magasin... c'est possible (TOUT est possible !) mais pas envie d'organiser, de chercher, de modifier les menus...

Je relis un texte et me dis « tiens, si je changeais tel texte dans la cérémonie »…
J’écoute une musique et me dis « tiens, si je modifiais la playlist »…
Petit Poison, t’as compris pourquoi je ne me suis pas activée plusieurs mois avant ?

Je reçois un coup de fil « tous nos vœux de bonheur » d’une destinataire d’un faire-part de courtoisie… Ca fait plaisir finalement ces attentions de personnes qui ne nous connaissent que par procuration…

Tout avance sûrement, le jour J approche. A part ces histoires futiles (mais ultra-méga importantes à la fois (3° degré venant de ma part) !) de coiffure et chaussures, tout va bien… Je suis vraiment contente !

Je pars récupérer des affaires pour le mariage dans un garage, mais vu que le train de Big Guy aura plus de 2h de retard, j’aurais l’occasion de papoter tranquillement avec une de mes rares copines mariée (en 2008).
Son conseil du jour ? Laver la chemise du marié, sinon ça irrite au niveau du col. On le lui avait donné, elle ne l’avait pas suivi, le marié a regretté.
De notre côté, elle n’a pas été lavée par nous mais elle est passée au pressing pour être repassée… Aura-t-elle été lavée ? Nous ne le saurons jamais…


Je pars chez ma cousine pour lui déposer une perforatrice… que j’oublie… (oui, une autre caractéristique de Melle Mia est d’être tête en l’air).
On valide quelques éléments graphiques pour le mariage avant que j’aille me promener** pour récupérer mon cher et tendre à la gare.
:-)

Il pose ses affaires et on repart chez ma cousine… sans la perforatrice… il y a des jours sans.

Je fais rire sa coloc en disant « oui je sais que c’est un peu au dernier moment, mais si j’avais tout fait avant, je serai quand même là ce soir car j’aurais d’autres idées. »
Le pire c’est que c’est un peu vrai…

Je découvre la boîte de la copine qui s’était proposé de l’acheter. Elle l’a faite (!) et le résultat est vraiment tip top. Chapeau bas…

Pendant mon interlude routier, elle a vachement avancé ! On valide, on teste, on modifie avant de repartir… car elle bosse le lendemain !

De notre côté il est trop tard pour s’entraîner à bouger nos corps (…), mais j’arrive à motiver Big Guy pendant 10 minutes à peine pour lui proposer une nouvelle musique… Il est… enchanté… Oui c’est ça, je réalise son rêve…

Je termine cette journée qui ressemble un peu à des vacances, en finalisant les textes de certaines affiches. Et j’apprends qu’une des invités ne viendra pas.

Allez, je vous laisse… à J-3…

* Oui, les marchands des marchés crient souvent !
** Façon élégante de dire que je me suis perdue… bien comme il faut. Du genre à faire deux fois la même erreur, à me retrouver dans des ruelles inconnues… Alors que j’étais à 100m de lui, j’ai mis 1/4h à arriver… No comment… Pourtant d’habitude je gère la navigation… Mais je sais pourquoi je préfère le métro !***
*** D’ailleurs, le 26, j’ai oublié de raconter une rencontre dans le métro. Une discussion ouverte suite au livre de cuisine que je feuilletais pour chercher des idées pour le brunch, avec ma voisine d’à côté, mariée depuis un bout de temps ! J’adore les rencontres du métro… les gens me parlent souvent…

Crédit photo : www.fotosearch.fr

mardi 13 juillet 2010

Madame Mia is back

Devant la pression insoutenable ;-) des bloggeuses, suite à la centaine* de mails réclamant des news de Madame Mia, face aux menaces de grève d’alimentation des autres blogs**… me voilà en tant que femme mariée !

Alors cette journée ?
Elle était super méga top ! Entourés de nos familles et nos amis, on a passé de supers moments !
Et le lendemain était super agréable aussi…
Sincèrement, que du bonheur

C’était aussi bien que ce que vous imaginiez ?
Au risque de paraître prétentieux, c’était encore mieux ! Des moments privilégiés inattendus avec certaines personnes, un livre d’or au-delà de nos espérances***, des compliments sur notre cérémonie (ça nous tenait beaucoup à cœur), un cadeau inestimable chanté d’une de mes copines, des invités avec le sourire…


Raconte, raconte !
Vous savez que faire des résumés ce n’est pas vraiment mon truc. Je pense que le résultat sera un peu long****…

Ce que je vous propose en attendant, c’est de me poser des questions auxquelles j’essaierai de répondre...
J’avoue, j’ai déjà des dizaines et des dizaines de questions / réponses en tête, mais ce sera mieux si ça vient de vous, non ? Ce sera complémentaire du récit chronologique que je ferai…

A vos claviers !

Mia, still happy - de retour à une vie de working woman !

* Au moins !
** Mais que vais-je lire ? - euh je m'emballe p'têt un peu...
*** Je pense qu’en toute simplicité on peut dire que c’est le plus beau du monde…
**** Il n’y a qu’à avoir le détail des derniers jours… Le mercredi tient en 6 billets…

Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/