vendredi 16 juillet 2010

Mercredi 28 juin : J-3

Aujourd’hui, c’est journée beauté. Au programme, robe et épilation. Quand les aisselles commencent à ressembler au yéti*, il est temps de faire quelque chose. Même si quelques poils sont loin de me gêner (ceux à qui ça ne plaît pas n'ont qu'à regarder ailleurs !), là ça devient gênant car il fait chaud !

Après cette introduction poilue, voici ma journée :
On commence par une visite chez le dentiste. On est un peu comme des marchands de bestiaux, on veut connaître la bête avant de la marier. Classe, non ?
En vrai on veut juste faire un check-up et nettoyer nos dents, il paraît que ça se fait. Je ne parle pas de mettre des produits chimiques pour avoir un sourire à la Ross (dans Friends), juste de faire un petit détartrage. Le mariage, c’est aussi l’occasion de tester des nouvelles choses !
Zéro carie plus tard et les dents pas vraiment transformées**, on repart sans payer « gratuit pour les futurs mariés ! »… la dentiste est une copine de ma mère… Merci !

On passe au boulot de ma cousine pour lui filer la perforatrice QUE JE N’AI PAS OUBLIEE ! Formidable !

Puis je récupère ma sœur à la gare, avant de déposer mon futur devant la banque (aura-t-on assez de sous pour financer tout ça ?***

Vient l’instant complice entre sœurs : je vais récupérer ma robe de mariée… Là on pousse de grands cris hystériques en bougeant les mains et en plissant les yeux !

Bien que je commence à être habituée à cette boutique, les vendeuses continueront à m’étonner jusqu’au bout ! (voir ce billet).

Puis vient le moment fatidique de l’essayage final… enfin… c’est ce que je croyais…
- Essayage 1
- Marathon dans l’immense centre commercial le premier jour des soldes
- Je rends les chaussures turquoise trop belles car finalement la robe assortie n’est pas à la bonne longueur et j’ai un doute sur la durabilité des perles….
- Achat des coques
- Ma sœur fait la connaissance du témoin de BigGuy… finalement cette virée aura eu du bon !
- Essayage 2
- Je téléphone à un collègue pour lui dire qu’il aurait mon rapport à mon retour, pas possible de le relire pour lui envoyer…
- Pose des ongles
- Essayage 3
- Départ du magasin avec ma robe !


Ayant toujours en tête l’idée de changer de chaussures quand même, la dame nous indique un magasin dans lequel on se rendra… sans succès…

Le seul bon souvenir sera les mines un peu choquées "oh my god mais on ne peut rien dire car c'est une cliente" à la vue de mes aisselles... Oui je suis en débardeur car il fait chaud. J'ai des poils... et alors ! (Très bonne expérience je trouve)...

On fait juste une pause maquillage histoire de peaufiner les fournitures. Je laisse ma sœur gérer. Elle m’avouera tout de même à la fin de la journée que je dois me fatiguer… à hésiter sur tout… De mon côté je pense qu’à sa place je regretterai les coups de tête… Comme quoi…

Du coup, on rate la parfumerie… tant pis, pas de parfum pour Mia… De toute façon, ça fait plus de 6 mois que je dois racheter du parfum...

Je fais une petite sieste bien méritée le temps que ma soeur et Big Guy s'occupent des courses. Il est possible qu'ils soient restés 5 minutes devant la porte à sonner, sans les clés... pendant que je dormais à poings fermés du sommeil du juste... Oups !

On finit notre journée par la destruction massive des poils… passionnant…
Comme je ne suis pas sérieuse, je me couche vers 3h du matin…

* Je confirme que je n’ai aucune origine japonaise ou suédoise
** vu qu’on ne fume pas et qu’on ne boit pas de café ni de thé régulièrement…
*** Sûrement, vu que ma cousine voulait nous rendre des sous sur les premiers 150€ qu’on lui avait filé pour la déco… vu qu’elle est quasi finie et qu’elle a dépensé moins de 50€… Récup quand tu nous tiens !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire