Mais il est commun de lire qu’après le mariage, il arrive une période de « blues post mariage »… Souvent du côté de la fraîche mariée, vu que souvent c’est elle qui s’est activée pour déco, fleurs, petits cadeaux, coiffure, chaussure et tout le reste…
Faisons une analyse psy de comptoir afin de trouver LA solution à votre souci :
Qu’est-ce qui vous manque ? Et mes propositions !
- Si c’est l’attente agréable de se dire qu’on va voir les gens que l’on aime : à vos calendriers ! WE, soirées et vacances sont là pour programmer de bons moments avec votre famille et vos amis !
- Si c’est les préparatifs matériels, le scrap, le découpage, la couture, la cuisine… c’est l’occasion d’ouvrir l’œil : n’est-ce pas le moment de faire quelques pages suite à votre mariage ? N’avez-vous pas un autre mariage et vous aimeriez avec une nouvelle robe ? Ne vouliez-vous pas changer la déco de votre salon mais depuis un an vous ne trouviez pas le temps ? N’avez-vous pas un pot pour fêter votre mariage à cuisiner pour vos collègues ?
- Si c’est l’organisation d’un évènement dans son ensemble (présence, déco, menu…), faites-le savoir : votre entourage sera ravi de voir que vous êtes prêt à organiser une soirée thématique pour un anniversaire, un apéro bleu blanc rouge*** avant de partir voir un feu d’artifice (photo ci-dessous, la classe, non ? Quand on pense aux apéros chips bière....) ou encore un baby shower pour le futur bébé !
- Si c’est l’idée d’être le centre du monde pendant une journée et que tout le monde vous dise que vous êtes magnifique… alors là c’est un peu moins simple mais tout à fait possible… Soit vous devenez mannequin ou actrice renommée, soit vous vous plongez dans la lecture de bouquins sur le bouddhisme ou la simplicité. Ce genre de bouquin vous montrera que l’important n’est pas le matériel et le superficiel… que vous êtes mariés et que vous pouvez vivre pleinement votre vie avec l’homme que vous aimez et que vous avez choisi… que vous avez des souvenirs merveilleux mais que le moment présent est également très chouette…
Les jeunes (ou moins jeunes) marié(e)s dans quel état d’esprit étiez-vous après votre mariage ?
* Je sais qu’ennui et déprime sont deux choses différentes. Mais je ne maîtrise pas trop la définition exacte de la déprime alors je parle de ce que je connais !
** Le jour où je serai à jour dans la publication des billets arrivera bien quand même !
*** Ce billet de Nessa est tombé à PIC pour illustrer ce billet, merci Nessa !
Et oui, l'après mariage est un peu destabilisant, on se retrouve vite à ne plus savoir quoi faire, en tous cas ça a été le cas pour moi! Alors je m'occupe comme je peux!
RépondreSupprimeret si on est dans tous tes cas de figure...on se pend ;-)
RépondreSupprimer@ Nessa : mais pourquoi je n'arrive jamais à ne plus savoir quoi faire ?! En tout cas ton apéro était magnifique ! On a vu que tu faisais des choses magnifiques avec tes mains... profite en pour préparer les cadeaux de Noël !
RépondreSupprimer@ Mme D : ^^ NON NON NON ;-)
On se crée des moments privilégiés avec son marie, on prend son téléphone et son mail pour papoter avec des copains, on s'empare de son calendrier pour le remplir, on se trouve un nouveau passe-temps...
mari pas marie !
RépondreSupprimerL'état d'esprit "bon c'est pas tout ça mais Claire se marie dans 96 jours et ma robe ,'est pas commencée " ! :P
RépondreSupprimerAlors bonne couture !
RépondreSupprimer