Où suis-je ? Comment ça marche ici ?





Bienvenue sur MyWedTrip, le blog qui raconte l’histoire d’un couple qui organise son mariage et qui raconte comment il s'est passé.


Ici vous pourrez lire :
- qui je suis
- qu'est-ce que n'est pas ce blog
- si j'ai une entreprise liée au mariage
- comment lire ce blog
- la réutilisation des photos
- comment entrer en contact avec moi.

Les mots soulignés dans les paragraphes renvoient à d'autres pages du blog (liens hypertextes).

Qui es-tu ?

Je suis Mia et je me suis mariée avec Big Guy le 3 juillet 2010, en Rhône-Alpes.
En août 2009, j’ai décidé de m’autoriser à prendre le temps de me lancer dans une aventure blogesque!
Même s’il existe pléthore de blogs et sites de mariage, je n’ai pas longtemps hésité.
J’avais rédigé une présentation succincte dans ce billet. Et vous trouverez aussi un peu de nous dans pas mal de billets, notamment les 03-MY (pour Mia et BigGuy). Le reste… c’est secret ;-)


C’est quoi ce blog ?

Si je devais définir mon/notre blog, ce serait « l’histoire d’un mariage qui nous ressemble » ou comment organiser un mariage sans perdre la raison grâce à la métaphore des gros cailloux...

Ce n’est pas :

- un blog de déclaration d’amour à mon cher et tendre. Certes je raconte notre histoire mais j'essaie d'aller plus loin que notre petit monde merveilleux...

- un blog de « joli mariage pour les yeux » comme celui-ci, celui-là ou cet autre... Car tout ce qui est mode, maquillage, déco, coiffure, chaussure et autres sujets qui occupent les B2B, ce n'est pas vraiment mon fort. J'adore lire ces blogs qui sont de vrais plaisirs pour les yeux.
Mon blog est plutôt "à lire"... Un exemple avec ce billet sur le pluriel de faire-part ou encore sur ces billets sur les traditions et coutumes... Bon courage !

- un blog « mariage vert » car je ne pourrais sûrement pas cocher tous les points de la « check-list » de ce que la « mode du mariage vert » nous indique. Même si l’écologie est partie prenante de notre couple depuis le début, notre mariage ne peut pas se « limiter » à cette dimension (c’est bien plus !). On se serait marié il y a 6 ans, nos choix auraient sûrement été les mêmes, sans cette « pub verte » de plus en plus présente.
Vous trouverez des idées, des réflexions dans cette section.

- un blog « développement durable » car le mot est galvaudé*. Mais nous réfléchissons à un mariage "durable" ou du moins nous nous posons des questions !
Mais la durabilité de notre couple est une vraie question ! Je collecte des "recettes de mariage qui fonctionne"... Vous êtes mariés et vous souhaitez me confier votre recette, envoyez-moi un mail !

- un blog de « je sais tout » : quand je parle de « conseil », j’essaie juste d’apporter ma petite pierre à l’édifice de la blogosphère grâce à l’expérience de B2B que je suis en train de vivre !
J'insiste même lourdement sur la pression des "pour un mariage, il faut..."

- un blog pour les invités, ils auront le leur perso et ne connaissent pas forcément celui-ci. Puis de toute façon il est connu que je ne veux pas leur faire plaisir !

- un copier-coller d’autres blogs : sauf mention explicite de ma part, les textes et les idées sortent de ma petite tête !

- un blog DIY exclusivement : ce n'est pas un blog qui vous dira comment coudre sa robe de mariée, comment réaliser toute sa déco... Mais ce blog recense des tutos (par exemple coudre un voile ou des hauts pour bronzer sans marque) ou donne des idées "originales"...


- un blog "présentation de prestataires", car le nombre de nos prestataires est très faible. Notre entourage nous a énorménent aidé... Merci...


- ...


Tu passes du temps à faire tout ça, tu as une entreprise lié au mariage ?

Pas du tout ! Et mon boulot (monde plutôt masculin) est bien loin du tulle, du champagne et des petites fleurs (quoiqu’indirectement…)…

Notre mariage n’est pas sponsorisé et si je cite des fournisseurs, des magasins, des marques… c’est de mon plein gré (en positif… ou négatif !)

Idem pour les blogs que je présente. C’est ma façon de rendre hommage à la blogosphère que j’ai lu et commenté pendant longtemps, sans y participer !


Comment lire ce blog ?

Oui, Big Guy, un blog a cette particularité fréquente de commencer par la fin… On arrive sur le dernier article…**

Un petit mode d’emploi pour les BigGuys…

1. Par ordre chronologique : placez-vous dans archives du blog (sur la colonne de droite) et semaine par semaine (affichage anglo-saxon mois/jour), lisez les articles « par ordre chronologique)

2. Par ordre inverse de la chronologie : à partir du dernier message de la page d’accueil, cliquer sur "messages plus anciens" en bas à droite de la page.

3. Par thème : j’avais expliqué le fonctionnement des catégories dans ce billet. Depuis ça a un peu évolué mais le principe reste le même. J'ai essayé de m'adapter à Blogger tout en classant les billets thématiquement.
De cette façon vous risquez de lire plusieurs fois le même billet car un billet aborde plusieurs thèmes !***


Certaines photos sont très chouettes, je peux les réutiliser ?

Pour ce qui est des illustrations, j’ai très vite indiqué comment j’allais fonctionner.
Je m’aperçois que j’utilise beaucoup « fotosearch » avec des photos libres de droit. Pas de souci pour que vous la réutilisiez en citant la source fotosearch.fr.

Pour les autres, demandez à leur auteur !

Et pour les miennes, un petit mail serait sympa, ne serait-ce que pour voir dans quel contexte la photo est réutilisée !


Comment rentrer en contact avec toi/vous ?
Si vous n'avez pas peur d'être saouler (je sais aussi me taire !) :
- Par mail : mia   37   10   arobase   hotmail   .   fr    - sans les espaces et avec @
- Via les commentaires des billets !
- Le téléphone (et les petits déj’ sur la terrasse) ça sera quand on se connaîtra mieux !
Bonne lecture !

* et je sais de quoi je parle, je faisais partie d’une asso pour "promouvoir le développement durable" en… 2000 ! Et je vous assure qu’à l’époque, très peu de gens connaissait le "concept"…

** Ca le perturbe un peu, lui qui a plus l’habitude des « sites ». ;-)

*** Oui je suis un peu compliquée moi aussi


Bonus : Pourquoi y'a toujours des * dans mes billets : pour éviter de surcharger les articles avec mes tergiversations internes et parce qu'en ouvrant mon blog j'avais cherché une idée "fil rouge" ou  "marque de fabrique" !
Crédit photo : www.fotosearch.fr