jeudi 26 novembre 2009

Robe éphémère

La robe et moi, ça a commencé très tôt. Pourtant je ne fais pas partie des filles qui connaissent les marques des robes de mariées, les modèles ou qui sont déjà allées essayer des robes « juste pour voir ».
Mais lors des premières avalanches de question, j’ai très vite sorti cette réponse « décalée » (ou du moins inattendue) :
« Je me ferai une robe en PQ »*.

Horreur de la part des destinataires : « what ? » « quoi ? » « très drôle » (d'un ton jaune)...
Vu les réactions, je me suis resservie de cette parade devant plusieurs publics, toujours morte de rire intérieurement devant leur déconvenue**.


Mais au fond j’étais assez d’accord avec cette philosophie de « robe en PQ »*. Le mariage dure une journée, quelques heures, même pas 24h… Avoir une robe en PQ aurait permis d’illustrer parfaitement le côté éphémère de l’évènement... qui reste un évènement!
Certes j’aurais perdu tout le côté glamour, sans parler du côté classe…

Avoir cette image en tête me permet de garder la tête sur les épaules justement.
Dépenser une fortune pour une robe ne me convient pas. Non pas que je n’accorde pas d’importance à l’évènement mariage, mais j’aurais l’impression de jeter l’argent par les fenêtres.

Je suis plutôt du style à me demander si j’ai réellement besoin de telle chose, si elle me plaît vraiment. ***

Du coup, je suis très indécise sur le choix de la robe… A suivre...


* J’étais très fière de mon idée que je trouvais trèèèès originale. Finalement, d’après mes recherches, les grands créateurs avaient pensé plus vite que moi puisqu’ils ont créé des collections de robe en papier-toilettes ! Trop tard pour le brevet ! (d’autres billets à venir sur ce sujet !)

** Elle rigole?! Oh mon Dieu elle en est capable!

*** J’ai répondu à une jeune ado qui vendait un débardeur dans une brocante et qui venait de me « balancer » d’un ton désinvolte : « de toute façon ce n’est « que » 3 € » que 3€ était déjà beaucoup trop si finalement le débardeur ne sortirait jamais de mon placard.

Crédit photo 1 : http://www.cheap-chic-weddings.com
Crédit photo 2 : http://www.fotosearch.fr/
Crédit photo 3 :
http://www.fotosearch.fr/
Crédit photo 4 :
http://www.orserie.fr/

7 commentaires:

  1. Mmmh. Ca n'a pas été simple pour moi, je pense avoir trouvé l'idée, mais tout est entre les mains de ma couturière maintenant ...
    C'est une robe particulière, que je ne pourrai pas remettre dans n'importe quelle occasion, mais que je pourrai remettre quand même ... Et si ma couturière flanche, je pense que j'achèterai juste une très jolie robe "de tous les jours".
    En tous cas je suis impatiente de connaître la suite pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est du teasing ça... une robe "particulière"... Vivement de nouveaux articles!

    Quelques infos sur la suite pour moi : robe écolo, robe home-made, panique à bord, esprit de la robe...
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour rire, un jour, une amie a fait une fausse robe de mariée à ma soeur en nappe en papier. Ben, la transpiration, ça ronge le papier, alors, c'est pas une bonne idée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mais une robe de mariée c'est pour une princesse et les princesses ne transpirent pas... non?

    Pas de regret sur ma première idée alors... (surtout que je compte bien danser et qu'il fera sûrement chaud!)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je ne dois pas avoir paramétré l'heure correctement, il n'est plus 2h55...

    RépondreSupprimer
  6. Ah bon, les princesses ne transpirent pas ? Ca explique beaucoup de choses dans les Disney ! J'ai toujours voulu coudre une robe de mariée ... si tu te lances, surtout, montre moi ! Bonne recherche.

    RépondreSupprimer
  7. une chose est sûre, je vais décortiquer ce blog article par article ! j'y lis des sujets que j'ai mis en brouillon sur mon têtard de blog perso et le ton que tu emploies est celui qui fuse dans mon cerveau (parfois même par ma bouche, que je suis vilaine)... il y aura des similitudes, c'est certain, mais c'est avec un grand plaisir que je lis ta fraicheur !

    RépondreSupprimer