lundi 15 février 2010

Quand l'organisation nécessite un mantra...

Juste un petit coucou pour vous prévenir que :
- non on ne s'est pas replongé dans l'orga du mariage
- non n'a pas pensé au faire-part (oui on devait le terminer avant Noël et il n'est pas commencé)
- non on n'a pas prévu de "code couleur"
- non on n'a pas choisi le thème de la déco... voire s'il y aurait un thème
- non je n'ai aucune idée de la coiffure, du maquillage, des chaussures
mais
- Oui on est bien rentré de notre voyage du mois de janvier
- Oui c'était une fabuleuse expérience, on a des souvenirs exceptionnels plein la tête
- Oui on a repris le boulot (on a lu les 300 mails, trié le courrier, replanifié des RV...)
- Oui on est en train de trier nos photos pour les "présentations" que l'on a planifié avec famille et copains
- Oui on est assailli de questions sur l'orga de notre mariage et les réponses que l'on donne ne satisfont pas vraiment (cf. ci-dessus)
- Oui on va s’y remettre tranquillement…
- Oui je commence à relire les blogs de mariage tout doucement
Donc je vais citer Camille & Esra : No stress, no panic, no rule *
J'adore leur tryptique! Un peu comme le "mantra" de Sara "It's about community, connection, commitment, and fun -- not ______."
Conclusion : On va s'y remettre tranquillement sans stress, sans tendre non plus à la procrastination, après la gestion du post-voyage, au milieu des déplacements qui sont déjà prévus, des soirées que je compte bien passer avec des copains, après avoir dormi... Idem pour ce blog**...
On résistera au "il faut", je reviendrai à mes bonnes résolutions en mars (voire avril)...
* Non seulement j'adore les tryptiques, mais c'est en anglais (et ça "sonne" bien!)
** Si vous me voyez poster entre 1h et 6h du matin, engueulez-moi! (car j'ai tendance à mettre le sommeil en dernière priorité!)
Crédit photo : maketheworldyourstage.com, dstress.wordpress.com et surfonchange.com

3 commentaires:

  1. Merci pour la citation de notre leitmotiv préféré !

    NO STRESS, NO PANIC, NO RULE !

    et des bises de courage !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et si on te voit pas poster du tout, on peut être égoïste et t'engueuler aussi ? Non ? Faut te féliciter de prendre le temps qu'il te faut ... Bon, ok !

    RépondreSupprimer
  3. @C&E
    De rien pour la citation, j'essaie de l'appliquer le mieux possible (petite baisse de régime la semaine dernière, le stress pointait le bout de son nez dans mon estomac... mais le zen est revenu ce WE)

    @ Envie de mai
    J'ai pris mon temps... mais je me suis rattrapée hier, non? :-) (Et il me reste encore plein de billets à poster!)

    J'ai essayé de faire les choses par ordre de priorité : car les "vrais" préparatifs sont prioritaires sur ce blog qui est très en retard par rapport à ce que je fais!
    Je vais y arriver, je vais y arriver (méthode Cauet) : NO STRESS, NO PANIC, NO RULE !

    RépondreSupprimer