lundi 10 mai 2010

Notre mariage vert ? The check-list…

Après m’être auto-flagellé sur le côté non-vert de notre mariage, voyons les choses de façon optimiste…

Pourquoi peut-on dire que notre mariage est un mariage responsable (green wedding, éco-mariage, mariage vert, mariage écolo, mariage bio...) ?
- on a choisi le lieu du mariage en fonction de la provenance des invités
- on a choisi une salle proche du lieu du WE pour éviter les trajets en voiture
- on a choisi un repas végétarien pour le samedi soir
- on va réfléchir à un repas bio/local pour le dimanche midi
- on a acheté de l’Apibulle bio pour accompagner le champagne
- on aura du vin local
- on a choisi d’envoyer un save-the-date informatique
- on a choisi de créer un blog informatique pour les infos pratiques (pour éviter d’envoyer un dossier à tout le monde)
- on a créé une plate-forme de covoiturage
- on aura des toilettes sèches pour le WE
- on a éco-conçu notre faire-part
- j’aurais du maquillage bio sauf le mascara (car bio en waterproof ça n’existe pas) Billet à venir sur oùquandcomment...
- j’ai choisi des sous-vêtements « classiques » mettables tous les jours
- j’ai choisi une robe que je compte transformer en robe de soirée en la teignant
- j’ai choisi des sandales dont je rêvais depuis 2 ans que je pourrais mettre tous les jours d’été
- je récupère les couverts de tous les plateaux repas de mon boulot pour éviter d’en acheter pour le lendemain
- on a choisi un voyage de noce dans un écovillage (dossier** à venir sur le sujet)
- on met tout en place pour calculer le bilan carbone de notre mariage pour la compensation... (dossier** à venir sur le sujet)
- ...


Vous aussi vous faites des check-lists de ce genre pour vous remonter le moral de temps en temps ?

* Sauf dans les moments de moral dans les chaussettes, je préfère voir la bouteille à moitité pleine !
** Série de billets

Crédit photo : www.fotosearch.fr

9 commentaires:

  1. Eh eh eh, tu m'en dis plus sur l'écovillage ? Par mail stuveux !
    Mes check-lists remonte-moral, c'est plutôt "liste de tout ce qu'on a déjà" pour compenser le "liste de tout ce qu'on devrait déjà avoir fait" !

    RépondreSupprimer
  2. Euh, j'avais oublié : j'ai testé du mascara waterproof non bio et pas waterproof non bio (bon, tous les deux des vieux produits un peu, ça a peut être dégradé les principes actifs ou chépakoi), hé bien le waterproof ne résiste pas du tout à une journée ordinaire (il fait des paillettes noires ploutot que degouliner, mais c'est très chiant ces paillettes, et ca s'enleve en frottant !), et l'autre très bien !
    Donc teste tout cela avant ...

    RépondreSupprimer
  3. - Ecovillage : mail envoyé
    - ton commentaire n'est pas remonte-moral car j'ai mis à jour le fichier Excel de ToDo en rentrant ce WE... et j'y ai passé la totalité du trajet... No comment...

    - Rajouter à la ToDo : tester le mascara.
    - Question : est-ce que tes tests tu les as fait "version émotive"...?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait les tests il y a quelques jours, donc à moins d'une semaine du mariage, donc OUI, très émotive !
    Par contre, je porte des lentilles, ce qui limite l'effet panda je pense ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon pas de lentilles de mon côté. J'ai retrouvé un tube de mascara dans mon maquillage déguisement. Je ne l'ai pas ouvert... à mon avis il est sec... Bon je vais essayer de me motiver pour ces essais qui m'enchantent...
    Merci pour la réponse.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, tu me donnes envie de faire de même ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Yey, une LISTE :smiley yeux qui brillent:
    Je guette !

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien je te félicite! Pour moi c'est bien un mariage écolo...

    RépondreSupprimer
  9. Merci, même si je ne le fais pas pour le "dire" mais juste être en accord avec mes convictions :-)

    RépondreSupprimer