dimanche 9 mai 2010

Un mariage qui dure : recette de Jean-Louis

Quelle est la recette pour qu’un mariage fonctionne ?
Je continue ma petite enquête en interrogeant d’autres personnes qui ont franchi le pas*…

Cette fois-ci, j’ai interrogé un monsieur, qui me dit étonner ses collègues car quand il retrouve sa femme, malgré son âge, ils s’embrassent comme s’ils avaient 18 ans…

Présentation :
Deuxième mariage (il a abordé avec sérénité le sujet du deuxième mariage, de sa deuxième vie qui avait commencé…)
10 ans de mariage
Cinq enfants à deux

Sa réponse à lui :
Le respect.
Le plus important c’est de respecter l’Autre.
Si on respecte l’autre mais qu’on le respecte vraiment, la fidélité coule de source.

Ce monsieur avait des petites étoiles dans les yeux quand il parlait de sa femme**.


Le petit plus :
Le camping-car qu’ils ont acheté pour partir tous les deux et avoir des moments privilégiés… Chacun avait une caravane dans sa première vie. Puis ils ont décidé de renouveler l’expérience pour créer ces moments de vie particuliers…

En bonus, il m’a prévenue que l’arrivée d’un enfant changeait pas mal de choses dans un couple et que cela nécessitait une petite préparation. C’est un moment merveilleux, mais il faut prendre garde à ne pas se laisser surprendre et déborder…

* Celui de se dire oui… pour la vie…
** Ca fait chaud au cœur et j’espère que Big Guy parlera encore de moi avec ce ton là dans 50 ans !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire