lundi 31 août 2009

MyWedTrip ou pourquoi ce nom de blog…

Je suis une lectrice de blogs invétérée et pourtant j’ai mis longtemps avant de franchir le pas d’en ouvrir un.

Et le futur nom du blog est venu assez naturellement : MY WED TRIP

Décomposition *

MY : loin de moi d’être égocentrique pour cet évènement, on prépare NOTRE mariage. Mais notre c’est « our » en anglais, pas « my »…
Vrai mais :
- MY ce sont aussi nos initiales de prénoms
- MY reflètera que la principale auteur de ce blog… ce sera moi!

WED : Je voulais que l’idée du mariage transpire dans le titre. J’ai tenté avec union, engagement, mais rien de concluant. Le mot mariage comme dans blogmariage ou marions-les ? bof… pas assez personnalisé.
J’aime le côté dynamique de WED

Mon super copain wordreference m’a confirmé que :
wed noun the newly ~s les jeunes mariés mpl.
Ce qui m’a conforté dans mon idée !

J’aurais voulu rajouter un S de liaison, mais j'obtenais Strip... bof...

TRIP :
Parce que ce projet nous fait "tripper"!

Et que "to trip along" signifie "marcher d'un pas léger"... vers le mariage, nickel**!


* Pour celles et ceux qui veulent me suivre, attention un nom de blog court et percutant est plus pratique que :
Ehouicestletroisjuilletprochainquonsemarietouslesdeuxetonestcontents…
Ou
29901lamc. (la différence des nombres composant votre date de naissance et les initiales de vos grand-parents !)

** J'aurais aussi pu vous dire que "trip" signifie aussi "état hallucinatoire causé par une prise de drogue"... Il aurait fallu que je préciser que notre seule drogue à nous, c'était l'Amour!
Crédit photo : Mia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire