mercredi 14 avril 2010

Magasins de robe n°1 et n°2

Fin août 2009, me voilà donc partie avec ma sœur, ma mère et ma cousine pour faire une première virée repérage de robe.
Chacune était un peu « déçue » et « contente » à la fois car chacune pensait, vu que je leur avais demandé séparément, qu’on allait y aller à deux. Mais finalement on était toutes bien contentes de partager ce moment !

Premier magasin : Magasin indépendant
Un peu intimidant...
Une vendeuse finit par s’occuper de nous.
Elle a l’air étonnée que la future mariée soit celle qui soit le moins enthousiaste...
Elle n’a pas l’air étonnée que je ne sache pas vraiment ce que je veux...
Et je lui tire mon chapeau car en lui décrivant ce que je ne veux pas, elle me sort une robe… qui me plaît !
Forcément, c’est son métier me dit-elle…
Mon trio préféré insiste pour que je l’essaie... of course !
Moment plutôt émouvant mais je ne suis pas convaincue du jupon gonflant...
Mais trop de « il faut » « il ne faut pas » « il ne faut pas que le marié voit la robe » « il faut que le trucmuche du marié soit assorti à la robe »
Un peu déroutant car elle emploie plein de mots que je ne maîtrise pas dans la tenue du marié* !


Deuxième magasin : Galerie Lafayette
Une vendeuse occupée à un dernier essayage d’une robe… que je n’aurais jamais choisie…
On se limite donc à feuilleter tous les magazines présents…
Sur des centaines de robes, seules une et demi me plaisent un peu… c’est mal parti !
On s’aperçoit avec ma cousine qu’on n’a pas du tout les mêmes goûts ! Alors qu’elle craque pour les robes de princesse (les fameuses meringues), je recherche plutôt une tenue simple !
Pas d’essayage mais des bons fous rires !
On a vu un peu ce genre de robe complètement ouvert sur le devant. Oui, la robe de mariée Rio je crois, hyyyyyper sexy!


* Mais je pense que mon marié à moi ne portera aucune de ses choses qu’elle a cité : pantalon chemise veste et ça ira bien ! (peut-être cravate...)

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire