jeudi 22 avril 2010

Alliances simples… ou moins simples…

A mars 2010 (car j'écris plus vite que je ne poste... c'est l'inconvénient d'avoir une vie à côté du blog...)

Big Guy imagine un anneau simple, pas de chichi.

N’ayant pas depuis l’âge de 10 ans l’alliance de mes rêves en tête, j’ai dû faire mes premiers pas dans des bijouteries à la recherche de notre perle rare…
Découverte des modèles… finalement le scénario de la robe se reproduit car peu de modèles me plaisent !

Tout d’abord, quelle matière ? On est bien partant pour l’or*.


Voilà ce que nous dit le site des bijouteries Ciré :
L'or pur est inaltérable. C'est vraisemblablement cela qui en fait un métal si prisé, plus que sa rareté. Cela lui a aussi donné une grande charge symbolique, dès sa découverte par l'Homme. L'or symbolise ainsi le pouvoir et le divin. L'or est le métal des rois et des empereurs, non seulement en Occident mais dans tout le reste du monde.
Il évoque le Soleil et toute sa symbolique: fécondité, richesse, domination, rayonnement - centre de chaleur, amour, don - foyer de lumière et de connaissance. Il symbolise aussi les 50 ans de mariage.


Mais non, pas parce que ça brille... peut-être pour le symbole...

Je voyais aussi quelque chose de très simple et plutôt fin et discret.

MAIS j’ai essayé une bague un peu plus sophistiquée**… qui me plaît bien… Un peu plus chère car plus de matière car plus large (sans être imposante)…

J’hésite ! Simplicité ou bague un peu plus girly ?


Pour l’instant je continue les recherches côté impact environnemental car c’est un sujet sur lequel je ne me suis jamais vraiment penchée ! (Et j'adore chercher et trouver)

* oui, ce métal qui fait tant de dégâts lors de son extraction… Mais non je ne suis pas "pffff", je me pose des questions, c'est normal !
** Ok j'avoue, sur les conseils avisées de ma conseillère personnelle, ma soeur... Sinon je n'aurais jamais osé l'essayer. J'ai un peu eu l'impression de revivre l'épisode de la naissance d'Emma, entre Rachel qui ne sait pas comment nommer sa fille et Monica... Ma soeur dans le rôle de Monica, sûre d'elle, qui a repéré The Ring (mais qui ne se marie pas) et moi, hésitante, qui ne sait pas vraiment, qui n'y a jamais réfléchi...
Tiens je n'ai pas dit de quelle série, mais vous avez sûrement deviné, non?

Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire