samedi 24 avril 2010

Bijoutier responsable : Cruselita

La marque Cruselita propose des créations produites selon un processus responsable, garantissant aux petits artisans une juste rémunération.
Vente en ligne mais points de vente en France aussi !

Dans l’interview de Karine Rodriguez, co-fondatrice de Cruselita par Auf, on peut lire :
« Nous proposons des bijoux dans des matières naturelles renouvelables, exposés sur des présentoirs recyclables et que l’on vend dans des pochettes en raphia naturel. Tous ces produits sont réalisés par des coopératives ou des groupes d’artisans. Fabriquer avec du recyclé et être tendance, c’est possible ! »
Attention, la création parle du côté éthique mais pas environnemental.
Désolée, je ne peux pas aller sur le site, le même souci qu’avec Graine de coton… (Flash).

Extrait de createur-ethique.com, un site qui est plutôt bien et que je viens de découvrir en cherchant des infos sur Cruselita !
Mix de cultures et d’imaginaires, synergie entre créateurs et artisans, Cruselita propose des collections de bijoux et d’accessoires éthiques haut de gamme.
Issue de matière naturelle ou recyclée, chaque pièce est unique et entièrement réalisée à la main.
Cruselita participe au développement économique et social des artisans en transformant localement les matières premières dans le respect de l’environnement.Cruselita travaille depuis 5 ans avec des groupes d’artisans à Madagascar et au Niger. L’esprit Cruselita : des pièces uniques en éditions limitées.


Crédit photo : www.cruselita-shop.com et www.eco-sapiens.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire