jeudi 22 avril 2010

Le choix d’une alliance n’est pas anodin

Je suis têtue*. Très têtue même pour certains domaines.
Et curieuse. Parfois très curieuse. Sur tout.
Et je veux sauver la planète**.

Mon problème : l’achat d’une alliance car 80% de l’or extrait chaque année est destiné à la joaillerie...
Mes recherches : en cours
Mon achat : fait en avril 2010 !

Et vous, vous vouliez faire quoi quand vous étiez petit / petite ?

* Certains diraient chiantes, mais je dis têtue...
** Oui depuis toute petite je veux sauver la planète. (Y'en a qui voulaient être pompier, d'autres président de la République et moi je voulais sauver notre Terre...) Même si j’ai fini par accepter que je n’y arriverais pas toute seule, je continue à me poser beaucoup de questions dans tous les domaines et tout le temps, je m’évertue à avoir des réponses et je m’efforce de faire des choix judicieux, même si non parfaits environnementalement parlant.

Crédit photo : www.fotosearch.fr

6 commentaires:

  1. Je voulais être paysanne et catéchèse. Finalement j'ai laissé choir la moitié du projet, sauras-tu deviner laquelle ?

    J'avoue ne pas me poser autant de questions, aller "globalement" dans le sens de moins et mieux consommer, sans chercher à tout décrypter au millimètre près. L'homme qui réfléchit te plairait, par exemple il utilise la bouilloire (car on est chez Enercoop) pour chauffer l'eau sauf au moment des pics de conso où il se rabat sur le gaz (on n'a ni rocket stove ni poele pour le moment !)

    RépondreSupprimer
  2. Catéchèse?

    Les questions ne sont pas vraiment un effort pour moi. Je pense que c'est dans ma nature. Ce n'est pas prise de tête non plus (pour la robe, c'était un coup de tête !) Puis ça permet d'argumenter. P'têt que je pose des questions pour pouvoir répondre aux questions.

    Je pense que ce ne serai pas le seul à me plaire... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'étais petite, je voulais être vétérinaire. Ca tombe bien non ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves :-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je crois que je voulais être pompier ... :p

    RépondreSupprimer
  6. Evite de mettre le feu pour vivre tes rêves quand même !

    RépondreSupprimer