lundi 19 avril 2010

Ma future robe… du jour J - 2/3

Dialogue intérieur et pérégrination de B2B dans un magasin de robes (suite de ce billet) :

- Les essayages de robes de mariée c’est rigolo au début mais c’est vite gonflant. Inspirer, plonger dans le tissus, voir sa vie défiler, c’est bon je peux de nouveau respirer…
- Tiens un gros truc blanc pas terrible… Ah c’est moi… Bon la fatigue c’est sûrement la rude journée de boulot… Je ne me reconnais pas vraiment… Mais c’est rigolo quand même… quoique… pas pratique pour danser tout ce tissu…
- Je prends conscience que certaines robes sont belles mais qu’elles ne sont pas agréables au toucher (robe 5). Et je ne pense pas me tromper en me disant que cette robe 5 n’aurait pas du tout plu à Big Guy…
- Mais pourquoi elles ont toutes des perles ces robes, y’a pas un truc simple, un grand bout de tissus joli et blanc… Ah oui mais trop simple c’est trop simple… Quoique la première est jolie...
- OMG… refaire encore des magasins, réessayer des robes, se dire que je ne sais pas vraiment ce que je veux… hésiter… prendre le temps... décider...

- En plus j’ai demandé à la vendeuse si elle connaissait l’origine de ses robes et j’ai failli éclater de rire devant sa mine interloquée de « ces futures mariées… elles m’ont auront fait voir de toutes les couleurs »**… Evidemment que j’étais déçue mais je ne m’attendais pas non plus à voir l’étiquette des vêtements comme le propose Céline Faizant !
- Et si je mettais mon bustier de Promod version courte ? Non, j’aime bien le tissu tout doux… puis dans ces robes c’est vrai qu’on se sent un peu princesse…
- …

Devinette : à votre avis, avais-je trouvé ma robe ?

* Pour une fois, je suis d’accord avec l’adage que les filles c’est parfois compliqué !
** Même si elle m'avait dit qu'elle se renseignerait, je ne compte pas sur elle !

Crédit photo : Mia

2 commentaires:

  1. La vendeuse, ça devait être la cousine de celle qui m'a dit (en décembre, pour un mariage en juillet) "Faut vous dépêcher Mademoiselle, le temps que la robe vienne de Chine..."

    Elle me plaisait bien en plus cette robe, pour du vrai.

    Merci la vendeuse, grâce à toi, je ne l'ai pas achetée ! :)

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  2. Même si l'écologie devient de plus en plus un argument marketing, ce n'est pas encore le cas de tout le monde...
    Au moins c'est sincère...

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