mardi 9 mars 2010

Mia* et le cri de la carotte**

Je fais partie de ces gens étranges et bizarres qui ont décidé de ne pas manger de viande, ni de poisson... jamais… même pas une fois pour faire plaisir…

Je fais partie de ce groupe de personnes souvent montré du doigt qui a conscience que l’alimentation carnée a un impact écologique plus grand qu’une alimentation dite « normale ».

Je fais partie des pauvres filles dont on a pitié car elles ne mangent que de la salade (voire des légumes si l’interlocuteur d’en face connaît ce mot***)


Je fais partie de ces jeunes femmes « à la mode », mais bon, ça va leur passer, comme le Bio…



Je fais partie de cette non-secte qui a décidé de ne pas tuer les animaux pour se nourrir… alors qu’ils sont là pour ça, non ?

Je fais partie de ces jeunes cadres actifs qui dérangent au resto (mais ça fait rire « les collègues » c’est déjà ça !) car le fameux et universel plat du jour ne leur convient jamais.


Je fais partie de ces excentriques qui sont agressés et malmenés alors qu’ils n’ont rien demandé (par des nièmes « tu goûteras bien un peu de ragoût, non ? Si tu savais ce que tu rates !»)

Je suis une de ces peaceful people qui vit sa vie dans son coin sans chercher à convaincre quiconque, qui répond aux questions quand elles sont cordiales mais qui est capable de rafraîchir l’air d’une table moqueuse par deux trois fraîches répliques bien placées « non je vous assure, les cadavres ne me disent rien ».

Et vous, connaissez-vous beaucoup de végétarien(ne)(s)?

* Je suis végétarienne
Végétarien = pas de viande et pas de poisson ; oui aux sous-produits animaux (lait, œuf, crème, fromage…)
Végétalien = pas de viande, pas de poisson et de sous-produits animaux (lait, œuf, crème, fromage…)


** « Le cri de la carotte » est une boutade bien connue dans le monde des végé… Lors des discussions sur notre choix, après nos arguments sur le fait que les animaux sont des êtres sensibles, y’en a toujours un pour nous sortir « et le cri de la carotte »…

*** Attention, les frites ne sont pas considérées comme des légumes.

Crédit photo : www.ekologeek.org/
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-pourquoi-tout-le-monde-deteste-les-vegetariens--43494371.html
http://www.petafrance.com/feat-alyssaMilano.asp

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Comme tu poses des questions, je réponds :)
    Je ne connais pas beaucoup de vrais végétariens (il y en aura deux je crois à notre mariage, et un végétalien), par contre beaucoup de nos amis, l'homme qui danse et moi-même avons un régime globalement végétarien, avec des exceptions - un peu comme ton Big Guy, quoique je préfère acheter de la bonne viande (de poulet qui a couru) et manger végé au resto où je ne sais pas comment les animaux ont vécu, mais je fais des exceptions).
    Voilà, j'espère que c'est pas de la provoc d'écrire ça sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout! Mon post était aussi un peu provoc :-)
    Et je suis d'accord avec toi sur "l'échelle" de la viande. Sauf quand on me provoque, je ne parle pas de "végétarisme" mais d'une "moindre consommation de meilleure viande" (bio, locale...).
    Sauf si on aborde la question par le côté éthique... (et encore, je préfère dire que "moins et mieux" est préférable à "beaucoup dans des conditions d'élevage atroces")

    RépondreSupprimer