mercredi 10 mars 2010

Une option intermédiaire au traiteur et à la mariée en tablier

Après mon cri du cœur :
Siiiiiiii PREPARER A MANGER POUR SON MARIAGE C’EST POSSIBLE
et notre décision de faire appel à un traiteur, je souhaite mettre en avant l’initiative et la décision d’Envie de Mai et l’Homme qui danse.

Leur décision de ne pas succomber au traiteur et de choisir la solution de l’Auberge Espagnole ou buffet québécois*.

Envie de Mai m'a demandé quelle serait ma réaction si j'étais invitée...
Ca me ferait tripper! Car :
- j'aime cuisiner (même si je ne prends pas suffisamment le temps en ce moment)
- j'aime goûter (au resto si je trouve quelqu'un qui veut bien faire moit'moit' avec moi je suis ravie, ça m'évite de choisir)
- j'aime découvrir (des ingrédients qu'on ne connaît pas, qu'on n'a jamais osé cuisiner ou pas de cette façon)
- c'est original et j'admirerais les mariés d'OSER sortir du traditionnel "menu unique traiteur"
- ça crée des liens avec les gens qu'on ne connait pas (même avec les plus timides on a un sujet de conversation : comment a-t-il fait sa terrine et son pain maison! Et pas les traditionnelles questions)
* je connais la formule pour la pratiquer souvent en WE (ou pour la fête des voisins...) et c'est super sympa (en France on aime manger, c'est bien connu!)
* en plus ça me permettrait d'être quasiment sûr de pouvoir manger végé (sauf si c'est le mariage du chasseur du coin!)
* je connais les talents culinaires de certains de mes potes... et je sais qu'on se régalerait!

Le traiteur, ça sera pour le soir du mariage, le samedi soir. Il nous reste encore les repas "d’avant" et les repas "d’après" à prévoir :
- nous avions également pensé au système du « chacun apporte un plat » pour les repas d'avant
- et qu'on s'occupe nous-mêmes des repas du dimanche.

Finalement on testera chacun des formules! Mais chapeau bas quand même pour oser le tenter pour le soir du mariage. :-)

* Je connais la formule depuis longtemps, mais aucune de ses appellations !

Crédit photo : affiche du film l'Auberge Espagnole

3 commentaires:

  1. Merci pour ce retour, qui correspond bien à ceux de nos copains ... avec quand même, une petite angoisse en plus pour ceux qui habitent loin !

    Moi je trouve chouette que vous ayez un repas végétarien de traiteur, ça va faire découvrir des saveurs végé raffinées à ceux de vos amis qui ne connaissent pas.

    Quant à nous, on fait deux repas (samedi midi et soir) selon la formule de l'auberge espagnole. Pour le lendemain, on ne sait encore trop qui reste ... et ce qui restera ! Il va falloir s'y pencher.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai pas parlé, mais c'est vrai que c'est plus frustrant quand on habite loin car il faut penser à cuisiner quelque chose de "transportable"...
    Pour me faciliter la tâche dans certains WE, j'ammenais du bon pain, voire du fromage (pas celui qui te fait expulser du TGV, celui qui se tient et ne sent pas trop fort!) :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et pour le lendemain, on pourra partager nos idées! J'imagine un repas pas trop lourd, genre salades composées...

    RépondreSupprimer