dimanche 7 mars 2010

Te marie pas ! (Cris du cœurs) (2/5)

Suite de ce billet, extrait du livre Cris du coeur, de Janine BOISSARD :

« Mais justement, on en a assez des escapades… Et pour le divorce, je disais ça comme ça. Nous, on est décidés à se marier pour toujours bien sûr. »
Bravo ! Mais « toujours », avez-vous fait le calcul ? Avec vos vingt-quatre ans, si l’on en croit les « espérances de vie », vous êtes partis, sauf pépin, pour un demi-siècle de vie commune. Et partager le même lit, la même table, les mêmes amis, les mêmes paysages durant un demi-siècle, et même un quart, même dix ans, il vaut mieux que vous sachiez une chose : C’EST CONTRE NATURE.

La nature de l’homme (terme générique embrassant la femme) le porte au changement. Il s’ennuie, s’irrite à arpenter sans cesse le même jardin. Les fruits du voisin lui semblent toujours plus appétissants que les siens. Aussi, avant de se décider de partager pour toujours les mêmes pommes, soyez sûrs d’avoir pour cela de bonnes raisons.

Se marier pour régulariser ? Aucun intérêt ! Aujourd’hui, plus personne ne montre du doigt les concubins, même vos grands-mères ont fini par fermer les yeux lorsque, dans la maison de vacances, vous sortez le matin d’une même chambre alors qu’on a pris soin de vous loger à deux étages différents. Vous êtes reçus partout en couple et, puisque vous travaillez tous les deux, côté impôts, il est plus intéressant de remplir des feuilles séparées.

« On vous parle « amour », vous répondez « gros sous »… Régularisez, c’était une façon de parler. La vérité, c’est que Sophie et moi, nous ne nous lassons pas l’un de l’autre, pas la moindre envie de regarder dans le jardin d’à côté. Si vous voulez savoir : « Extra, les pommes ! ».
Okay, d’accord, parlons du plaisir que vous éprouvez ensemble, la fabuleuse fête des sens, le désir qui vous saisit à chaque instant l’un de l’autre.
CA NE DURERA PAS.
A SUIVRE
Crédit photo : http://www.priceminister.com/offer/buy/376459/Boissard-Janine-Cris-Du-Coeur-Livre.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire