mercredi 10 mars 2010

Une végétarienne dans un mariage*

Depuis trois ans, j’ai un rythme de croisière d’un mariage par an, ce qui fait donc trois mariages pour lesquels j’étais invité au cocktail et au repas.

Comment ça se passe : généralement, mes potes savent que je suis végétarienne. Je le précisais lorsqu’on répondait positivement à l’invitation car une Bridezilla peut oublier dans l’euphorie du mariage…

Résultat :
- Les serveurs du cocktail n’ont aucune idée de la composition des canapés (leur rôle, c’est de servir à boire et remettre un plateau quand c’est vide… pas conseiller gastronomique de l’emmerdeuse végétarienne…)
- on m’a proposé plusieurs fois du poisson
- j’ai accepté les plats uniques viande/poisson/fruits de mer en entrée (car il n’y avait rien d’autre à la place) pour les donner à ceux de ma table et manger du pain
- j’ai insisté pour avoir juste l’accompagnement des plats viande/poisson + autre (légumes, pommes de terre… quand ce n'était pas cuit dans le jus de viande)
- j’ai mangé la déco du buffet (des petites fraises, des petites tomates qui étaient plantées dans le décor pour faire joli et que personne n’a mangé à part moi et un autre végé à qui j’ai transmis le bon plan)

Mon souvenir :
- excellent des trois mariages car je n’y allais pas pour bien manger mais pour célébrer l’union de trois couples de copain
- super car je suis sortie rassasiée de table les 3 fois en me demandant comment les autres n’explosaient pas
- génial car on a bien rigolé ensemble !

Peut-être suis-je lasse et blasée des repas de groupe et que je m’attends au pire car quand c’est du « pas mal », je suis contente…


Conclusion :
Je sais que tout le monde ne partage pas l’avis que le repas n’est pas le moment le plus important d’un mariage et qui pense que « si le vin n’est pas bon ça peut gâcher un repas ».
Mais… je reste sur mon idée de repas végétarien… qui nous ressemble… pour tous !

* En tant qu'invitée, pas mariée!

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire