mercredi 18 août 2010

Check-list du "IN" 2010

AnnC a écrit un chouette billet sur les tendances 2010.
D’un côté je me moque royalement de la mode et des tendances car je suis du style à chercher une robe blanche pour l’été la saison où il n’y a que des fleurs et à chercher une robe marron l’été où il n’y a que des robes blanches ou nude…
Mais de l’autre j’adore les récaps et les billets qui permettent de faire le point. Je vous confie donc aujourd'hui mon degré de "in-itude" avec la mise à jour intégrée (vous l'avez compris, mon mariage est passé mais j'avais écrit plein de billets "avant"...)

Allez lire son billet avec de belles illustrations !

- Candy bar : non car même si j'adore la forme des contenants, je n'adhère pas au concept "sucreries en folie". Mais y'aura sûrement un bar à sirop... mais je crois que ça ne compte pas... (Edit : il y a bien eu un bar à sirops!)

- Monogramme : oui car ma cousine me l'a proposé (sans lire le blog d'AnnC) et ça tombait bien car j'avais adoré ton article qui expliquait comme faire (ma cousine a juste senti que le monogramme, simple et classe nous conviendrait bien, elle est trop forte !)
- Le Save the Date : yes! Pour une ayatollah de l'organisation et de la planification, j'ai découvert que ce que je comptais faire "prévenir par mail les gens que l'on souhaite inviter" avait un très joli nom, un "save the date"... Mon billet sur le sujet.

- Chaussures colorées : oui et non. J'ai des chaussures roses pétard mais j'ai prévu des nus-pieds pour le jour J. L'idée me plaît beaucoup (surtout que mes chaussures sont cachées sous la robe), mais je voulais des nus-pieds clairs depuis quelques étés. C'était l'occasion !
Edit : j'ai un peu hésité mais j'ai gardé mes nus-pieds blancs et simples que j'ai déjà remis depuis!

- Sky lantern : non... le sujet n'a pas été étudié. Le résultat est chouette mais je trouve que la cour intérieur du lieu est jolie telle quelle. Du papier avec les murs en pierre ça gâcherait un peu... J'aurais pu pour l'après-midi mais il faisait jour !

- Cupcake / wedding cake : pas de trucs en choux ou macarons. Vu que le traiteur galérait avec le repas vg, qu'il était cool et qu'il m'a dit ne pas avoir le matériel et ne pas maîtriser la technique, même si j'aimais le concept, j'ai été sage et j'ai signé pour le même gâteau en 5 fois sur un portant en forme de spirale... Mais j'ai dit non à la figurine en plastique.
Edit : on a eu un vacherin et j'ai été étonné de la réaction d'une copine qui se marie l'an prochain "ohhh, trop bien de la glace. T'as vraiment eu ça ?"... Comme si elle se l'était interdit!


- Recyclage : yes, of course ! ;-) Choses diverses et variées*...

- Cornets : prévu si ma collègue me donne de la lavande ou si ma cousine réussit à avoir des pétales.
Edit : OUI car j'ai eu la lavande + les pétales + la cousine qui a fait les cornets (simple feuille de papier kraft avec une étiquette ornée de notre monogramme pour le fermer)


- Le photobooth : oui, mais pas autant travaillé qu'aux US. Pas de cabine, pas de décor. Plein de cadres et d'accessoires et mitraillage de photos rigolotes!

Vous obtenez un résultat de 5/9. La réharmonisation vous accorde un 6/7 car le concept de recyclage est très présent dans l'organisation de votre mariage et le bar à sirop (sucré) se rapproche du bar à bonbons.
Bien que vous soyez en relation blogesque avec des B2B au top de la tendance, que vous maîtrisiez tous les concepts, vous avez du mal à mettre en pratiques les belles idées US...
Pas mal mais aurait pu mieux faire (pas "peut mieux faire" car vous n'aurez - on vous le souhaite - qu'un seul mariage)...


* Beaucoup de prêt également.

Crédit photo : Mia ou ses invités

4 commentaires:

  1. Tu penses que je suis malade si j'ai envie de refaire un mariage juste pour tester les cupcakes et cornets ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non au mariage blues qui fait faire n'importe quoi !
    Mais oui à une fête qui te permettra de tester les cupcakes et un anniversaire qui te permettra de tester les cornets !
    http://mywedtrip.blogspot.com/search/label/10F%20-%20Blues

    RépondreSupprimer
  3. "Bien que vous soyez en relation blogesque avec des B2B au top de la tendance, que vous maîtrisiez tous les concepts", vous ne succombez pas facilement aux sirènes des belles idées US... Vos "gros cailloux", votre grand sens de l'humour, votre coté décalé, le grand soin apporté à faire en sorte que vos invités se sentent à l'aise sont un sérieux atout pour résister à la tendance "dépensons plus pour épater plus !" . Vous êtes en avance sur votre temps, car prendre soin à la fois de ses invités, de ses convictions et de la planète, c'est la petite tendance qui monte, qui monte ...

    RépondreSupprimer