jeudi 19 août 2010

Notre "voyage de noces" dans les Combrailles

Ca y est, je vous dévoile où on va partir après notre mariage (édit d'août 2010 : il y aurait dû avoir d'autres billets entre temps, vu que j'étais censée poster plus régulièrement, ce billet ayant été écrit en avril 2010...) : Dormir dans les arbres !

Comme je le disais ici, je trouvais l’idée très originale.
Certains trouveront le concept régressif vu qu’on s’amuse dans les arbres quand on est petit, mais moi j’aime bien être une adulte avec un esprit d’enfant*
Avec ce site, on a cherché un lieu près de chez nous.
On a trouvé, mais les réservations se font très longtemps à l’avance ! D'après les réflexions de mon entourage, le concept s'est fait connaître par quelques reportages télé !
Par exemple, il y a des réservations pour 2011 pour le site en Ardèche !!

On a donc choisi un village qui ouvrait le 1° juin : les cabanes des Combrailles
Niveau contact :
- par mail : réponse très rapide sur les disponibilités
- par téléphone : très aimable, a répondu à toutes mes questions très gentiment !


Le monsieur nous a proposé :
- la cabane du Barde à 9 ou 10 m du sol à laquelle on accède par une échelle de corde et un baudrier
- la cabane du Pêcheur à 4m du sol pour 3 personnes
- la cabane du Chef pour 3 personnes à laquelle on accède par des troncs et une passerelle
- la cabane du Druide, à 5m du sol et une terrasse à 8m du sol, avec un escalier en colimaçon sur l’arbre, avec des ½ rondins et une échelle.

La cabane de la photo, en forme de bateau, est plutôt une cabane familiale.

On aura accès aux bains des Combrailles, un demi-tonneau avec un poêle en bois qui chauffe l’eau à 39°C, qui se met à l’extérieur**.

Et ils sont en train de construire une piscine naturelle
Il me tarde !!

* Vous savez, le côté qui s’émerveille de tout !
** Comme dans les pays nordiques !

Crédit photo : http://www.cabanes-de-france.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire