mercredi 18 août 2010

Faut-il un voyage de noces ?

L’idée du voyage de noces est très proche de l’idée de noces… forcément…
Souvent les mariés partent en voyage juste après le jour de leur mariage ou quelques mois plus tard, souvent car la destination s’y prête. C’est souvent l’occasion de réaliser un « beau voyage » (Maldives, Pérou, Venise, Ardèche, croisière sur le Nil…)

Mais UN VOYAGE DE NOCES N'EST PAS OBLIGATOIRE !

Pourquoi je le précise ? (si vous ne savez pas, commencez par lire un des premiers billets de ce blog)
N'avez-vous pas remarqué qu'on nous demande, à nous les B2B "alors, vous allez partir où en voyage de noces", comme si c'était la norme de faire un voyage de noces ? Et qu'on ne demande pas "allez-vous partir en voyage ?" ou "est-ce que votre liste de mariage est une tirelire pour un voyage ?".

C'est peut-être un détail mais pour un couple qui aurait décidé de ne pas faire de voyage mais de meubler un appartement par exemple, c'est une sorte de PRESSION sociale. Et ça m'énerve un petit peu...
J'ai même failli me faire avoir, je me suis piégée en train de réfléchir à une réponse de destination à donner le jour J. Y'en n'aura pas et puis c'est tout !

De notre côté, nous avons eu la chance de réaliser un très beau voyage au mois de janvier. Non ce n’était pas notre voyage de noces, il était prévu bien avant la planification et l’idée du mariage !

Pour 2010, on n’a pas forcément envie de reprendre l’avion pour l’autre bout du monde*… même pour l’occasion de notre mariage, même si on ne se marie qu’une fois !

Pour l’instant, on se voit plutôt :
- partir en France la semaine après notre mariage quelques jours…
- partir un peu plus loin, l’an prochain, pourquoi pas… mais rien n'est sûr.

A suivre...

* Pfff, ces gens qui se posent « trop de questions » ;-) On ne se refait pas !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

7 commentaires:

  1. Nous, on avait préparé une réponse toute faite à "Alors, et le bébé ? "

    Parce que coté voyage de noces, comme on n'a pas eu l'occasion de faire notre beau voyage avant, c'est mille fois oui !)

    RépondreSupprimer
  2. Et tu nous la feras partager ???
    Et malgré ce billet, j'aime beaucoup l'idée du voyage de noce. C'est l'idée de l'obligation du voyage de noce que je n'aime pas.

    RépondreSupprimer
  3. "Non, on n'y tient pas, on préfère un labrador !"
    (On habite en appart', il faut préciser ... :P)

    Je sais , tu est allergique aux obligations ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais poster notre réponse anticipée ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu :)

    Ceci dit (je le dis ici parce qu'on est cachées), si des fois un jour ça vous tente comme aventure, je lirai avec intérêt je pense ta rubrique "maternage" (Ça existe, "parentage ?")

    RépondreSupprimer
  6. Oui le terme parentage existe.
    Et oui ça nous tente comme aventure (on a gardé les couches ;-) )
    Mon cerveau planificateur s'est déjà posé la question et je ferai sûrement en temps voulu un nouveau blog "pérégrination autour de la grossesse..." ;-)
    J'ai déjà lu la tienne ;-)

    RépondreSupprimer