jeudi 19 août 2010

Destination France pour un voyage de noces

Vous ne saurez pas forcément sur quel lieu on aura jeté notre dévolu, mais voilà comment j’ai procédé :
- j’ai fait un point non exhaustif sur les notions solidaire, durable, équitable… pour moi et pour vous !
- j’ai repéré les sites qui proposaient des destinations en France car ce n’est pas le cas de tous les sites (par exemple Luxethika http://www.luxethika.com/ ne propose pas de destination en France)
Certains sites permettaient une recherche multicritère par pays ou région (voyager-autrement...)


En voilà quelques uns :

Cabanes de France, celui que je trouve le plus original
Ce super site liste toutes les cabanes pour dormir dans les arbres (oui oui, une cabane dans un arbre !). Original, non ? En tout cas, pour un voyage de noces original ou une escapade amoureuse, ce lien est indispensable !
Extrait* : Cabanes de France® est le premier site français de cabanes pour dormir dans les arbres, dans toutes les régions de France. DANS TOUTE LA FRANCE des cabanes à votre disposition pour réaliser votre rêve d'enfant... dormir dans un arbre, location d'une cabane à la nuitée dans un lieu insolite, une cabane perchée à plusieurs mètres du sol en toute sécurité.

http://www.naturelodger.com/naturelodger/ecolodges_france.htm
Tableau récap. Très clair

http://www.ecolo-gite.fr/
Pas forcément hyper clair mais de bonnes adresses

http://www.voyagespourlaplanete.com/les-resultats-de-votre-recherche/
Recherche : destination - France
On a rentré nos critères et on a obtenu une belle sélection…
Pas loin de chez nous, de l’eau, des repas bio et locaux, une piscine dans la roche…


http://echoway.org/page11.php?ct=4&py=478
Seulement 4 en France
Le projet CARAPA a l’air très intéressant (mais nous on souhaite un lieu avec restauration comprise, hé oui !)

http://www.atalante.fr/continent?Europe&Tri=4&Page=1&Periode=201007&Duree=7&Budget=2&Pays=FRD&Picto=0
Atalante propose plutôt des séjours d’une semaine. Pour 3-4 jours, rien n’est proposé en France.

Eco-lodges : Les plus beaux hôtels écologiques de France : un livre qui a l'air très beau mais que je n'ai pas (encore ?) le plaisir de posséder !


* A "côté" de Petit Poison : les cabanes des Combrailles

Crédit photo : http://www.cabanes-de-france.com/ et Amazon

6 commentaires:

  1. *Note précieusement*

    C'est amusant, j'ai tout de suite été voir le site des cabanes, et je vois que tu vais pensé à moi ...

    Pour note voyages de noces, j'ai déjà dit qu'on partirait loin, mais pour un gros week-end, cette sélection de liens est une vraie mine !

    RépondreSupprimer
  2. Héhé... oui ! Au départ on avait pensé à l'Ardèche plus proche de chez nous, mais finalement l'Auvergne c'était super top !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hé ben revenez nous voir quand vous voulez !
    (Je me rappelais que vous aviez choisi les Combrailles pour votre post-wedding, mais j'avais zappé l'article dédié ...)

    En fait t'avais pas du tout pensé à moi :P

    RépondreSupprimer
  4. Bon... je détaille :
    - l'idée des cabanes nous a séduits
    - on cherchait un lieu, on a pensé à l'Ardèche
    - mais tout était plein
    - on a vu qu'en Auvergne y'avait un nouveau village, et c'est à ce moment là que j'ai pensé à toi !
    :-P

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant, vous savez que l'Auvergne c'est superbe ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais le Sud, et on a eu la chance de connaître le Nord... :-) Et oui, c'est superbe!

    RépondreSupprimer