mercredi 7 avril 2010

Les petites demoiselles d’honneur…

Quand on a commencé à discuter de façon concrète du mariage avec la recherche de salle (en juin-juillet 2009), même si ça ne faisait pas du tout partie des priorités, j’ai quand même commencé à réfléchir au cortège, vous savez, la file de petites filles voire de petits garçons qui entourent les mariés…

Mais j’ai rapidement dû me rendre à l’évidence : impossible pour nous*
Même en cherchant trèèèèèès loin, pas d'enfant dans notre entourage ! Quelques petits garçons (qui ne viendront pas au mariage), 3 bébés et pas la moindre demoiselle…**


Mais ce n’est pas grave du tout, vu que je n’y tenais pas spécialement !
- Ca peut faire plaisir aux futurs parents… mais certains peuvent se sentir obligés d’investir dans une robe un peu chère que la petite fille ne remettra pas forcément…
- Ca peut être sympa… jusqu’à ce qu’ils fassent un caprice au début de la cérémonie…
- Ils vont être mignons… jusqu’à ce qu’ils se roulent dans la boue… juste avant les photos…
- Ou alors ils vont nous voler la vedette (j'rigole mais ils sont mignons ceux de la photo, non?)


Bon d’accord, je suis pessimiste…
Mais j’avais déjà une solution !

Vous allez avoir un cortège de petits ? Beaucoup de personnes ? Avec une unité dans les habits ?

A suivre !

* Je n’ai pas trouvé de site louant des petits garçons ou petites filles… heureusement ! (mais j’ai trouvé un site qui disait que certain(e)s marié(e)s cherchaient des acteurs-invités pour des mariages…)
** Donc pas besoin de chercher des activités pour les enfants, de prévoir une baby-sitter... et hop, on raye de la To-Do!

Crédit photo : www.fotosearch.fr

4 commentaires:

  1. Personnellement, ça m'aurait bien plu, mais on s'est heurtés au problème des tenues. J'avais proposé à l'Homme Chocolat de faire des petits gilets (comme ceux des serveurs) pour les garçons et d'une forme un peu différente pour les filles, mais ça ne l'emballe pas. Comme de plus ils ont des âges où l'on a pas forcément envie de suivre les consignes, on a laissé tomber... Par contre, on essaie de leur prévoir des animations sympa !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'à partir d'un certain âge ils deviennent difficiles! Moi j'avais eu droit à une robe meringue en règle avec trucs dans les cheveux, chaussures assorties, la totale!

    Bon courage pour les animations! (Nous on a juste besoin de prévoir un coin "bébé" et hop!)

    RépondreSupprimer
  3. hihi, merci, mais on a des idées pas trop nulles je pense !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que t'en parleras, je suis curieuse!

    RépondreSupprimer