mercredi 7 avril 2010

Où va-t-on se marier finalement?

Grâce à notre fichier Excel bien rempli, il nous restait plus qu’à visiter quelques salles.

J’ai taggué ce billet « Portrait » et « La vie à 2 » car la visite de la salle illustré un des aspects de notre couple qui fait souvent tiquer notre entourage, ce que j’appelle notre "liberté" et notre "confiance" en l’autre.

Comme vous l’avez compris*, on n’est pas un couple fusionnel qui ne fait rien l’un sans l’autre.
Du coup, comme j’étais occupée par des répétitions de festival le WE des visites, BigGuy a visité trois salles avec ma mère et ma sœur. Le trio était solidement armé d’une de mes check-lists bien sûr !


1. Un camping mais qui ne louait pas au WE puisqu’on sera au mois de juillet. Dommage, on aurait eu des types d’hébergement différents pour tous les budgets et les envies, de la place, de la nature…
2. Une salle pas mal mais plus loin que la salle 3
3. Notre choix :
- super proche de la mairie, l’église et mes grands-parents (moins de transport
- repas imposé MAIS le traiteur est partant pour tester une formule végé pour tous
- plus cher que prévu mais moins prise de tête car moins de prestataire
- très jolie salle, jolie cour, joli cadre… au cœur du Beaujolais.


Un bon compromis.

Après un interrogatoire du patron par la végétarienne en chef au téléphone "Il faut vraiment être motivé, car si vous nous dites oui à un repas végé pour avoir une réservation ce n’est pas la peine, autant être honnête", on a envoyé le chèque pour les arrhes.

Si vous saviez le nombre de visages (surtout féminins) interloqués quand je disais que je n'avais pas vu LA SALLE...

Done !

On était mi-juillet 2009. Efficace, non ?

* Non sûrement pas, mais j’avais écrit « comme vous l’avez compris » et au moment où j’ai continué l’article je ne savais plus ce que je voulais dire… Je vous donne un autre exemple : BigGuy n'avait pas vu l'appart' dans lequel on habite jusqu'au jour du déménagement... je m'étais occupée des visites... On se fait confiance!

Crédit photo : www.fotosearch.fr

2 commentaires:

  1. Ça fait peut-être tiquer de gens, mais moi, je suis admirative, parole de control freak qui se soigne !

    RépondreSupprimer
  2. Si je voulais préserver ma santé mentale vu la To Do du moment, j'étais obligée de faire confiance! J'avais vu des photos quand même :-) (+ j'avais l'avis de ma soeur et ma mère, je n'avais pas réservé les yeux bandés non plus!)

    RépondreSupprimer