lundi 5 avril 2010

Faire-part : notre papier (marque, couleur…) 2/2

Comme promis, la suite de ce billet sur nos faire-part.

Finalement on a choisi deux produits d’une marque très connue : Clairefontaine.
Pour moi c’était une marque de papier vierge, grande marque… et puis c’est tout. Mais j’ai été surprise de la diversité de leurs produits et de la clarté de leurs explications (marketing vert oblige... mais non je ne suis pas mauvaise langue, réaliste, c'est tout!).

Avantages :
- On a croisé les produits Pollen et Forever dans TOUS les rayons papeterie les magasins ce qui est pratique s’il manque des feuilles !
- Rapport qualité prix très correct pour un faire-part.
Inconvénient (ou du moins un petit "moins" selon moi) :
- Grande marque qui ne soutient pas les petites productions de papier qui produisent du papier recyclé ou durablement produit depuis des années (quand ce n'était pas encore d'actualité, ceux qu'on voyait au salon Primevère il y a 15 ans!).

On a choisi :
Pour le papier du faire-part : le papier vert bourgeon Pollen en 210g* (3 paquets de 25 feuilles – 2 faire-part par feuille)
Je n’ai rien inventé en choisissant ce papier puisque Clairefontaine donne même des conseils et des exemples pour réaliser ses faire-part ici.

Pour les enveloppes : les enveloppes 90*40 en marron (5 paquets de 20) - (pas trop foncé pour que l’impression fonctionne !) - le lien Forever n'a pas l'air de fonctionner...



PollenForever
Label, marque & co Papier FSC** Papier recyclé
Conditionnement Par 25 ou 50, parfois 100Par 25 ou 50, parfois 100
Coloris 44 couleursMoins de choix mais pas mal de couleur quand même
Grammage 120, 160, 210 et même plus !Plusieurs disponibles : 120, 160… euh, je ne sais plus
Type de fourniture Enveloppe et papier de formes différentes Enveloppe et papier de formes différentes
NOTRE CHOIX Papier faire-partEnveloppe


Le petit plus du papier Forever : Le mot FOREVER est imprimé en volume (sans encre) au dos de l'enveloppe… la classe pour un mariage, non ? (Pour les faire-part, le rendu aurait pu être bizarre... ce qui a donné des points au papier Pollen!)

* On aurait aimé 160g mais seul le magasin du papier le proposait donc il aurait fallu reprendre la voiture… ou le commander et attendre… alors c’était un compromis !
** Attention, tous les paquets ne le spécifient pas. La vendeuse m’a indiqué que c’était récent et que ce n’était pas précisé sur les anciens paquets. Forcément, si les clients se mettent à rechercher les labels, ceux qui les ont vont les noter !

Crédit photo : Mia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire