mardi 6 avril 2010

Faire-part : impression maison

Encore une fois, j’espère que j’enfonce des portes ouvertes, mais je sais qu’il est vite facile d’oublier une étape et que tout ça n’est dans aucun rétro-planning de mariage !

Alors lisez, piochez et agissez !
- vérifiez que votre imprimante accepte sans problème le grammage que vous avez choisi (normalement il faudrait vérifier ce point avant d’acheter le papier !)

- choisissez des couleurs claires de papier car le vert foncé c’est beau… mais le noir ne se voit pas et l’impression en blanc n’existe pas à la maison !*

- en amont à la ballade achat du papier, reprenez votre fichier Excel et comptez combien de faire-part il vous faudra (une famille = un faire-part le plus souvent (plus écolo aussi !) mais peut-être que vous voudrez personnaliser chaque faire-part et en envoyer un à la dame et un au monsieur…**)

- comptez ensuite le nombre de feuille A4 nécessaire (combien de faire-part par feuille + prévoir quelques feuilles d’essais si vous n’êtes pas Couzzine qui a juste raté… une enveloppe !

- si la première dame du rayon vous dit que tout est en rayon et qu’il n’est pas possible de commander, allez voir la deuxième dame du rayon qui ira dans le rayon caché magique et vous sortira les 2 paquets d’enveloppes manquant et vous repartirez avec 100% du matériel pour les faire-part !
- faites des tests sur du papier brouillon afin de ne pas gâcher des jolies feuilles cartonnées


D’autres conseils utiles ?

Bon courage !

* Pour info, le noir sur le marron rend délicieusement bien ! On l’a tenté et on a été très agréablement surpris !
** Tiens ça serait rigolo un faire-part différent pour les filles et pour les garçons ! Vous en avez déjà croisé ?

Crédit photo : Mia

2 commentaires:

  1. Pour noter part, nous avons souhaité imprimer les enveloppes, et là le combo grammage+triple épaisseur (au niveau du pli, tout en haut, c'est à dire du coté où on doit mettre l'enveloppe dans l'imprimante si on ne veut pas l'imprimer "la tête en bas")a eu raison de notre imprimante : impossible pour elle d'accepter les enveloppes.
    Il a donc fallu en acheter, en sus de celles fournies avec les FP ... Flûte !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince j'aurais dû poster ce billet plus tôt! Et vous n'avez pas pu emprunter une imprimante plus "costaud"?

    RépondreSupprimer