samedi 3 avril 2010

Faire-part : notre papier (marque, couleur…) 1/2

Peut-être qu’une partie d’entre vous qui savez maintenant (presque) tout sur le papier se demande « mais alors… qu’ont-ils choisi ? ».

On voulait voir le papier, donc un beau samedi d’hiver de mars, on a pris nos petites et grandes gambettes et on a fait quelques boutiques de fournitures aux rayons de papeterie bien fournis… à Lyon.


Comme on est des boulets et qu’on s’est bougé trop tard (on était en bonne compagnie pour un bon repas !) pour aller dans le magasin écolo qui vendait du papier recyclé (il fermait à 16h et on était à l’autre bout de Lyon), on s’est rabattu sur les boutiques du centre-ville.*

Le matin même on avait déjà fait un super magasin de loisirs créatifs le matin à Civrieux (Art'Maniac) ; un choix de papier impressionnant, un accueil chaleureux, des papiers très jolis, mais on ne les a pas acheté là-bas car c’était notre premier magasin…)
C’était le seul endroit qui vendait les couleurs qu’on a choisies dans le grammage qu’on voulait… Dommage ! Finalement, ça aurait pu être très simple !


Bref, finalement on est allé dans 3 magasins de la presqu’île car on a vite trouvé une marque et des couleurs qui nous plaisaient.

Cette ballade a encore été l’occasion de rajouter plein de raisons à la liste des bonnes raisons de se marier avec Big Guy…
Il a bon goût, il choisit vite, on aime les mêmes choses, il ne s’affole pas quand je décide que tout est moche et que je suis perdue, il me laisse prendre mon temps, il sait insister pour m’affirmer que notre choix est chouette, m’écoute quand je lui dis que je ne suis pas convaincue par le beige… Bref… on est une équipe qui marche !


Trois conseils :
- il est possible de commander des coloris qui ne sont pas en magasin ; en fonction des quantités commandées, il y aura peut-être un petit surplus de prix (finalement on n’a pas eu besoin car un des magasins avaient tout à disposition !)
- si la première dame du rayon vous dit que tout est en rayon et qu’il n’est pas possible de commander, allez voir la deuxième dame du rayon qui ira dans le rayon caché magique et vous sortira les 2 paquets d’enveloppes manquant et vous repartirez avec 100% du matériel pour les faire-part !
- Niveau prix, quelques centimes d’écart entre les magasins… si vous n’avez pas trop le temps, pas besoin de se prendre la tête, tous les prix sont dans un mouchoir de poche !

Et voilà !

Comment ça je n’ai encore rien dit !
Oups ! A suivre !

* J’avais téléphoné et ils m’avaient confirmé qu’ils avaient du papier recyclé... mais je me suis réconfortée en me disant qu’ils n’avaient peut-être pas de grammages élevés…

Crédit photo : Mia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire