samedi 3 avril 2010

Faire-part : pause grammage…

Avant notre journée Choix du papier, je n’avais pas trop de connaissance sur le grammage du papier. Mais c'était sans se douter de ma capacité à me renseigner sur tout!

Mon avis pour le grammage d'un faire-part* :
- < size="2">(il faut penser qu’il faudra sûrement le couper et le plier... Vérifier si trop épais avec votre modèle!)


Attention, si vous n’avez pas une imprimante de compétition, vérifier le grammage max que votre imprimante accepte !

De nombreuses boutiques proposent la vente de feuille à l’unité, profitez-en (pour toucher... avec les mains propres, pour essayer...)!

Mon petit conseil écolo :
Au lieu d’imprimer des pages TEST, imprimez un petit motif lié à votre mariage, vous trouverez toujours une utilité plus tard à cette feuille (petit mot à vos témoins, affiche…)

Celles qui ont fait leur faire-part, vous avez choisi quel grammage ?

Bonne impression !

* mis à part l’éternel 80g/m² que l’on trouve dans la majorité des photocopieurs de bureau.
** Je ne parle pas niveau prix mais environnementalement parlant : le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire