mardi 6 avril 2010

Le mariage, rêve de jeune femme? (3/3)

Est-ce que me marier est un rêve chez moi ? Suite de ce billet et ce billet

Même si la Vie n’a pas toujours été tendre, ce n’est qu’une partie de la Vie. On en revient toujours à voir la bouteille d’eau vide à moitié pleine ou à moitié vide.

Car autour de moi des belles histoires je pouvais en admirer… Des couples mariés depuis 50 ans qui se supportent toujours, un couple qui me donne les larmes aux yeux dans le train par leur tendresse d’une simplicité si émouvante, toujours et encore les livres et les films qui vont à l’extrême (simuler un infartus pour empêcher l’avion de partir et pouvoir rejoindre sa dulcinée, vous n’avez jamais assisté à cette scène dans la vraie vie ?*)

Finalement je crois que le rêve est toujours d’actualité…

Oui car j’en rêve aujourd’hui car la petite fille d’antan est toujours en moi et que je rêve des happy end, dans les livres, les films, mais aussi dans la vraie vie. J’ai envie de croire que c’est possible, qu’il existe des recettes qui marchent et que des miracles peuvent se produire pour les cas désespérés.


Oui car j’ai rencontré le prince charmant des contes pour enfants et il m’honore en partageant ma vie. Simplement, comme dans les livres…


Oui car j’ai envie de tenter l’aventure, de relever le défi, d’avoir de l’ambition, de prendre le risque (comme le dit si justement Janine Boissard ici)

Aujourd’hui le rêve de petite fille va devenir la réalité d’une jeune femme… comme quoi le mariage n’existe pas que dans les livres…



Je terminerai par une célèbre** citation :
« Vis tes rêves et ne rêve pas ta vie ».

Edit : en recherchant la page de « ne te marie pas », j’ai relu la citation que Janine Boissard a sur Facebook : "Une vie réussie est un rêve d'enfant réalisé"...


Et vous, rêve de petite fille et de petit garçon ?

* IRL, j’ai vu des dizaines et des dizaines de feuilles A4 accrochées le long de la 2*2 voies du boulot, qui continuaient dans une des bretelles de sortie ainsi que sur tous les panneaux de signalisation qui disaient « je t’aime »… Ca donne le sourire !
** Oui bon d’accord, je n’ai aucune idée d’où vient cet extrait… et eux non plus d’ailleurs

Crédit photo : www.fotosearch.fr

3 commentaires:

  1. Quand j'ai lu tes trois notes (d'affilée, bien sûr), j'ai pensé à une chose que je dis souvent : personnellement, le mariage en tant que tel, ça ne m'intéresse pas ... Comme toi, j'en ai rêvé, et puis plus du tout, et puis finalement, quand j'ai rencontré l'Homme Chocolat, je me suis dit que, pourquoi pas ... Je crois que s'être posé la question de passer devant Monsieur le Maire (ou Madame, hein ! ) (ou devant Monsieur le Curé, pour ceux et celles pour qui cela compte plus que le mariage civil) , quelle qu'en soit la raison, c'est la preuve que quelque chose fonctionne bien. Et que l'aventure en vaut la peine!

    RépondreSupprimer
  2. "Avant" les gens se posaient peut-être moins la question, puisqu'il "fallait" se marier... On est peut-être les premières générations à se dire "Pourquoi fait-on le choix de se marier?"... car la génération de nos parents faisaient plutôt le choix de ne pas se marier (et les autres suivaient).
    Bon je ne dis peut-être que des généralités bateaux, mais c'est comme ça que je vois les choses!

    RépondreSupprimer
  3. "Vis tes rêves et ne rêve pas ta vie", moi ça m'évoque le film Brice de Nice... Ok, ce n'est pas une référence très profonde, mais personnellement c'est ce qui m'a fait pleurer en le voyant au cinéma. Quand le personnage de Jean Dujardin se rétame au concours de surf alors qu'il était persuadé d'être un champion, son idole (Patrick Swayze dans Point Break) apparaît et lui dit cette phrase. D'accord, on peut se moquer du film (moi j'ai été touchée mais je suis hypersensible et c'est une réflexion qui me parle), mais la phrase est pertinente.

    RépondreSupprimer