mercredi 14 avril 2010

Robe : je n’ai aucune idée de ce que je veux…

… mais finalement je sais très bien ce que je ne veux pas.

« Qu’est-ce que tu veux comme robe de mariée ? »
Aucune idée, franchement.

Puis finalement, en me plongeant dans les catalogues et les photos de robes, je me suis aperçue que je savais ce que je ne voulais pas.
Pas de robe meringue (trop lourd, trop princesse)
Pas trop de frou-frous (quand je parle de simplicité au quotidien... ce n'est pas pour rien !)
Pas une robe courte (je préfère laisser mes mollets bien cachés)
Pas une robe de couleur (je suis une originale classique…et à la peau mate !)
Pas une robe à col américain (le col attaché derrière le cou ; autant éviter de mettre en valeur mes épaules de camionneuse*)
Pas une robe à fleurs (eh oui petite sœur, j’adore les fleurs mais les ribambelles de fleurs sur un côté ou le cou ce n’est pas pour moi)
Pas une robe empire (resserrée sous la poitrine et qui part de façon lâche vers les pieds)

Attention, ce que je cite ci-dessus n’est pas moche, c’est juste que je ne m’imaginais pas du tout avec une telle robe. Je trouve magnifique certaines robes sur certaines personnes… mais pas moi !

C'était mal parti... mais en cherchant des patrons de robes, je m'étais fait une petite idée...

A suivre !

Et vous, vous avez rapidement su ce que vous cherchiez?

* Ok, d’après la première vendeuse que j’ai rencontrée, si je passais une journée avec elle, je sortirais en adorant mes épaules…

Crédit photo : www.fotosearch.fr

14 commentaires:

  1. J'ai exactement les mêmes contraintes que toi !
    J'ai trouvé la robe de mes rêves chez Delphine Manivet (Zahar), maintenant il faut que je décide si oui ou non je veux un tel prix dans la robe de mes rêves...

    RépondreSupprimer
  2. Si t'as une idée, le plus dur est fait. :-)
    Je ne connais pas les prix de Delphine Manivet (mais j'avais repéré son nom dans les "jolies robes").

    Si tu craques et que tu y mets le prix : demande lui si tu pourras transformer la robe : la teindre, la couper en bas, histoire d'en faire une jolie tenue, que tu pourras remettre pour d'autres mariages en tant qu'invité par exemple! Ou séparer le haut du bas pour avoir un haut blanc super sexy avec un jean et une jolie jupe blanche...

    Soit tu as la chance de trouver ce modèle dans ce genre de magasins :
    http://mywedtrip.blogspot.com/2010/04/une-robe-une-deuxieme-vie.html
    (téléphone, même si tu n'habites pas dans la ville!)

    J'ai appris que se faire coudre une robe par une couturière n'était pas forcément si cher que ça. Sans faire du copier coller bien entendu, tu peux expliquer le genre de robe que tu veux et tu peux même choisir le tissus (ce qui n'est pas forcément simple pour une robe de mariée, mais tout est possible!) pour peut-être moins cher...

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'avais en tête un style que je devais absoluement essayer ! Je l'ai fait chez PointMariage : une catastrophe ! La robe était vraiment belle mais ne m'allait pas du tout ; le bustier court me faisait le torse massif, les seins énoOormes (et dieu sait que je n'en ai pas besoin !), j'étais grotesque.
    J'ai tenter une boutique plus luxe et là : la robe PARFAITE !!! Exactement ce que je cherchais, qui m'allait parfaitement, pas de retouches nécessaires ; les déco, la forme, la matière, la traine amovible ... Tout était niquel ... Sauf le prix ! J'ai beaucoup réfléchi et pris une autre robe au tiers du prix. Et je ne regrette pas (même si je préfère toujours l'autre) : 1500€ dans une robe d'un seul jour (pas remettable et pas transformable) même si c'était la robe de mes rêves, ça ne me semblait pas valoir le coup (coût). Je n'ai pas beaucoup d'argnet et je préfère me payer l'alliance de mes rêves (la bague d'une vie) à la place. Et puis, le tutu géant en tulle brodé de perles et de cristaux, ChériChéri n'aurait pas aimé, alors que l'autre, qui est magnifique aussi, lui plaira, je le sais. Et puis dans 30ans, même si la mode aura changé 60 fois, je ne me trouverai pas déguisée sur ms photos de mariage.
    C'est MON histoire ; je ne juge pas du tout celles qui se payent une robe de fée, j'ai même poussée une amie à la chercher encore, sa robe parfaite !

    Sinon à mon 1° essayage j'ai eu droit à (attention accrochez vous) : "vous vous mariez dans 1an ! Ben vous avez le temps de les perdre vos 10 kilos en trop" Lâché comme ça, sans prévenir ! Hé la maigrichonne, qui t'a dit que je veux maigrir ?!?! Moi, mes seins et mes fesses, on est très heureux comme ça ! Jalouse, va ! C'est sûr que, si on va essayer des robes sans être préparée psychologiquement, on craque vite !

    RépondreSupprimer
  4. Pour le bustier, chacune ses problèmes :-P celles chez qui ça déborde et celles qui ne remplissent pas :-)

    C'est quoi une traîne amovible?! T'as une photo, un principe? (pour l'instant j'en ai un peu et la dame du magasin a failli avoir une attaque quand je lui ai dit "y'a moyen de couper ça, ce n'est pas pratique pour danser")...

    Et pour la remarque de la maigrichone "!?!?" Sérieux?!
    Sans jamais t'avoir rencontré, je peux t'assurer de façon certaine que tu es magnifique. En était une B2B, de toute façon, tu seras la plus belle (c'est pas le nb de kgs qui dont la beauté, c'est l'Amouuuuuur). Quoiqu'en disent les autres. Et toc!

    RépondreSupprimer
  5. (là j'ai un méga sourire : "je peux t'assurer de façon certaine que tu es magnifique" ! merci)
    - moi et mon bonnet F on a plutot tendance à déborder qu'à pas remplir les bustiers !
    - une traine amovible c'est un morceau de tissus qui ce clipse et se déclipse facilement pour retirer tout ce qui traine qd tu dances par exemple ! celles que j'ai vu étaient assez bien faites car lorsqu'elles sont en place, on ne voyait pas que c'était ajouté. dès que je retrouve une photo je te la montre.
    - moi aussi les vendeuse s'arrachaient les cheveux qd je leur disais que je ferais couper les traines ! "mais vous etes folles, c'est ce qui fait que la robe est belle !" "non, ce qui fait que la robe est belle, c'est moi ! et 2 : oui, je vais couper la traine si je prends cette robe car je veux pas de traine et que je-fais-rien-que-c'que-j'veux-d'ailleurs-tu-peux-la-garder-ta-robe !" non mais !
    - pour les kilos, oui oui c'est vrai ! Et la maigrichonne elle était limite morte de rire quand je disais que je ne comptais pas perdre de poids ! Au mieux je vais me muscler les bras pour pas que le "muscle du coucou" bloblotte ! :p

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça c'est une chouette idée la traîne, je veux volontiers une photo.
    J'ai trouvé ça http://pariscity.olx.fr/robe-de-mariee-lily-vintage-courte-traine-amovible-iid-70434058
    mais ça fait bizarre...

    Tu l'as faites couper la traîne finalement?
    Moi je donnerai ma réponse finale en mai...

    RépondreSupprimer
  7. trouvéééééééééééeeeee : je te présente la robe de mes rêves (dans mes rêves, c'est le cas de le dire !!!) avec traîne amovible !
    en clair : tout ce qui est après le petit creux qu'on voit en bas de la robe à droite de la photo, ça se déclipse et le jupon est alors au raz du sol sans traine.
    http://www.morilee.com/verLarge.php?archivo=Picture/4532/img0.jpg&archivo2=Picture/4532/img0large.jpg

    finalement ma robe a une petite traine qui ne gene pas trop mais je vais bidouiller un passant sous les dentelles pour pouvoir remonter joliment le tout le soir.
    (c'est dommage que ton blog n'envois pas de signal lorsque tu réponds à un com ! tu me diras, je ne sais pas si j'ai activé cette fonction sur le mien !!!!)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la photo !
    Ca se déclipse au niveau de la taille?

    Quand j'irai faire le premier essayage, je regarderai tout ça (ou je prévoierai un ciseau pour le milieu de soirée :-) )

    Oui, ton blog m'avertit quand tu postes un commentaire :-)
    Pour le mien, j'ai rajouter un truc dans la colonne de droite...
    Et je ne sais pas trop comment fonctionne l'abonnement aux commentaires... si tu veux être ma cobaye, j'accepte volontiers !
    Sinon pars du principe que j'essaie de toujours répondre :-)

    RépondreSupprimer
  9. Alors, mon blog te parle ?...

    RépondreSupprimer
  10. désolée, il ne me parle pas ! mais je checke la liste sur le coté ! ca merche aussi bien !

    RépondreSupprimer
  11. Mince...
    T'arrives à afficher une liste des derniers commentaires ou tu ne vois que les 5 derniers? Car quand j'arriverai à l'affluence de ton blog (environ 10 000 connexions par jour), tu risqueras d'avoir des soucis pour retrouver ma réponse ;-)

    RépondreSupprimer
  12. 10 000 ! Que racontes -tu !!!! 100 000, voyons !!!!
    ben je ne vois que les 5 derniers ! Bonne technique pour me forcer a venir souvent (tu me diras : ca marche !!!)

    RépondreSupprimer
  13. Ah pardon, j'ai 10 ans de retard.
    C'est une bonne technique, hein?
    Cela dit, j'aimerais trouver une solution car j'aime bien être alertée quand on repond à un de mes commentaires (et comme parfois je commente tous azimuts, je ne me rappelle pas où et quand !)

    RépondreSupprimer