dimanche 2 mai 2010

Pourquoi passer du temps à préparer un mariage ? 1/2

A J-85 Petit Poison nous demandait : « Pour celles qui s'y sont beaucoup investies (comme moi :p ), pourquoi ? Pourquoi passer autant de temps à préparer des choses qui ne dureront qu'un jour, au lieu de profiter de nos amoureux ? »

Puis Envie de mai lui répondait dans « Pourquoi ne pas faire un « joli mariage chic » ? »


A mon tour de répondre à la question…

Mais avant je me pose d’autres questions (of course, une seule ne me suffit pas) :
1. Est-ce que j’y passe beaucoup de temps ou pas ?
2. Est-ce qu’en moyenne j’y aurais passé plus ou moins de temps que les autres mariées ?
3. Est-ce que je pourrais y passer plus/moins de temps ?


1. « Beaucoup » est relatif, la première question est mal posée.
Depuis le début, mon crédo est « le temps qu’on passe à la préparation d’un mariage est celui qu’on veut bien y passer ». Et je suis toujours d’accord avec moi-même.
Un copain me racontait qu’on lui avait demandé de participer à la restauration bio d’un mariage improvisé qui aurait lieu en semaine un mois après la décision !

2. En moyenne, je n’ai aucune idée de combien de temps j’y aurais passé. Puis de toute façon je suis nulle pour faire des estimations de temps.
Vous avez estimé le temps passé ?
Existe-t-il des statistiques sur le temps de préparation pour un mariage ? (peut-être du côté des wedding planner…)

3. Question simple :
Je pourrais y passer beaucoup moins de temps : ne pas écrire de blog, ne pas lire de blog, ne pas participer au forum, ne pas faire des recherches aussi exhaustives, ne pas me poser autant de questions, déléguer à quelqu’un la gestion des hébergements…
Mais je pourrais y passer beaucoup plus de temps* : faire le repas du jour J moi-même, coudre ma robe, écrire vraiment tout ce à quoi je pense à propose du mariage sur mon blog, lire encore plus de blogs, construire les faire-part toute seule, faire une dizaine de magasins de robes de mariées, vouloir voir la salle absolument**…

Une autre question c’est : comment définir si le temps passé à faire telle action doit être comptabilisé dans le temps passé à préparer le mariage ?
Par exemple :
Est-ce qu’écrire ce blog fait partie du temps passer pour le mariage ?
Je sais qu’une mouche aurait pu me piquer un jour et j’aurais cherché des infos sur les bijoux responsables pour une autre raison !

A suivre !

* Non je ne suis pas normande.
** On a signé pour la salle sans que je la voie, après une visite de Big Guy.

Crédit photo : www.fotosearch.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire