mardi 4 mai 2010

Faire confiance le jour J

Ce billet est né d’une discussion que j’ai eu sur la plage (Edit : ce billet a été écrit en août 2009…) avec une très bonne copine qui est chanteuse…

Elle n’a pas assisté à beaucoup de mariage en tant qu’invitée*, mais elle y a assisté en tant que professionnelle chanteuse (cocktail et/ou soirée).
Mariage traditionnel, mariage mixte, mariage riche… elle a vu de tout.

- Faut faire attention à l’organisation
- C’est-à-dire ?
- Y’a des mariés qui s’occupent de tout ?
- Ben oui, je compte bien m’occuper de tout !
- Je te conseille de déléguer et de désigner un interlocuteur
- Euh… mais moi j’aime bien la gestion de projet, le wedding planner c’est niet !
- Je te parle du jour J. Parfois on ne nous avait pas indiqué de référent et dès que chacun des prestataires avaient une question, on allait voir les mariés, qui enchaînaient les réponses à nos questions et essayaient de se dépatouiller avec les imprévus*.
- Ah… pour le jour J ! Alors il était simplement évident pour moi que ce jour là j’en profiterai.
Quand je parle de fiche de poste**, c’est bien pour éviter de gérer tous les mini-problèmes du jour !


Je me prépare donc à faire confiance et à déléguer. Souvent partisane du « on n’est jamais mieux servie que par soi-même » qui entraîne le « il me faudrait plusieurs vies pour mes To-Do », j’anticipe le moment où je remettrai les clés du bon déroulement de la journée aux gens qui m’entourent.

Pourtant j’adore être GMQ. Vous n’avez jamais organisé de WE d’inté ou de festival ? Gestion de la Merde Quotidienne. Celui ou celle qu’on appelle quand il y a le problème qui n’était pas prévu qui se pose et qu’il faut résoudre.


Conclusion de mars 2010 : à ce jour, quelques personnes ont été identifiées. Je n’ai pas encore la liste définitive mais c’est en bonne voie !

A suivre, le côté délicat de confier à des tâches à des personnes qui se retrouvent avec une "responsabilité"...

* Ah oui, comme dans ce reportage à la télé où la mariée avait passé 1/4h à l’extérieur de la salle, de plus en plus blasée, pour guider des invités qui s’étaient perdus !...
** Sur le ton de l’humour, je ne suis pas une bridezilla !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

2 commentaires:

  1. Ça, pour moi, ça va être difficile ... Heureusement que j'ai des copines, parce que coté famille, ma confiance est limitée. Je pense qu'on va remettre aux DH une petite fiche avec les grandes étapes et les heures espérées,et pour le reste... J'en sais rien, vu que par définition, ça va être des choses auxquelles on n'aura pas pensé ... Aïe l'angoisse !

    RépondreSupprimer
  2. Yey, une copine de petites fiches... Pour l'instant je note tous les petits trucs auxquels je pense dans un coin et j'imagine faire des petites fiches avec les monogrammes en haut par exemple...
    Zeeeennnnn

    RépondreSupprimer