mercredi 4 août 2010

Fresque de cadres

Suite à ce billet, je vais encore plus loin dans les idées avec une animation « cadeau pour les invités mais ils ne le savent pas ».

Concernant l’idée de fresque émise dans le premier billet : elle peut se transformer de « souvenir pour les mariées » en « animation pour les invités » puis « photo souvenir pour les mariés » et enfin « cadeau pour les invités ».

Je m’explique :
1. Vous demandez à vos invités d’être créatif et de dessiner (leur main ? - exemple sur la photo) / écrire (quelques mots ? - sur vous, le mariage...) sur un petit cadre d’environ 20*15 cm.
Vous leur fournirez peinture, tampon, stylos...
Vous aurez au préalable préparer les petits cadres avec un fond de couleur...


2. Vous avez chargé quelqu’un de motiver le groupe, de récupérer les cadres puis d'assembler sur un immense chevalet avec des petits clous pour les faire tenir
Les invités arrivent / se lèvent / sortent : OUAH ! Tous les petits cadres (200 sur la photo) assemblés représentent un dessin qu’on n’avait pas imaginé au début…


A moins d’avoir un château ou un mur entier à consacré à ce formidable résultat, vous pouvez décider de répartir les petits cadres entre les invités. Chacun repart ainsi avec un « tableau », qui n'est pas forcément le sien... (ce qui fût le cas dans l'exemple ci-dessus)

Alors, vous en pensez quoi ?

* Hé ouais car j’l’ai déjà fait… Mais j’avoue, je n’y ai pensé qu’en réfléchissant à la remarque de Clara ! Je ne l’ai même pas envisagé pour notre mariage !

Crédit photo : Mia*

4 commentaires:

  1. J'adore l'idée de "chacun ne sait pas à qui son bidule va aller" !

    C'est un peu comme quand on n'a pas de budget pour les cadeaux de Noël, et que chacun(e) tire au sort le ou la destinataire de son cadeau ... (bon, sauf que normalement ça, ça se prépare un peu en avance, histoire de ne pas offrir une écharpe en mohair rose à Mario le fan de tuning) !

    Celle-là, je la note précieusement ! (Elle me servira un jour, c'est sûr !)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa pour un anniversaire par exemple, non?

    Perso je préfère savoir à qui j'offre. Même si je ne connais pas la personne, ça permet de cibler un peu. Sinon c'est bougie et salière en pagaille...
    On l'avait fait comme ça au boulot l'an dernier et j'avais quand même offert un "kit graines germées", destiné à un collègue spécifique... qui l'a eu lors du tirage au sort (sinon j'aurais insisté pour qu'ils échangent)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est ça que je pensais, un anniversaire ... La noosphère, encore et toujours ! :)

    Il a eu bien de la chance ton collègue on dirait ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais tellement qu'il est mon cadeau que j'ai presque trouvé ça "normal" !

    RépondreSupprimer