Le jeudi en fin de journée, alors qu’on était en train de faire quelques courses, j’ai craqué*.
J’ai craqué sur un assortiment de jus de fruit non bio dont je n’ai même pas regardé la provenance.
Je précise non bio et non local car nous avions un stock de bouteilles de jus de fruit locaux (pomme, pomme framboise, pomme myrtille, poire…) réservé pour le brunch du lendemain.
Les photos ci-dessous montrent les nombreux litres de jus ainsi que les parfums qui donnent envie (ici, pomme-fraise).
Je crois que j’ai une réaction « à la Mia »... Non aux "il faut boire de l'alcool et des sodas".
Une dizaine de bouteilles aux parfums exotiques : banane, pomme kiwi, poire, fraise, goyave-framboise, abricot, litchi, pêche, cerise, mangue.
Conclusion ? Tout est parti non seulement pour l'apéro mais aussi pour le brunch.
Alors monsieur le propriétaire... mes invités seraient-ils si étranges que ça ? C'est sûr qu'entre un jus d'orange acide et concentré ou de l'eau, les gens se rabattent sur l'alcool, l'eau ou rien. Mais si on fait l'effort de proposer des choses originales, ça marche.
Futures mesdames**, assumez !
* Mais même si je luttais, j’avais depuis le début une idée du « cocktail sans alcool selon Mia »… A savoir proposé autre chose que du jus d'orange, du jus d'ananas et de l'Orangina et Fanta. Si j'avais eu la main j'aurais sûrement proposé de VRAIS cocktails sans alcool.
** Et messieurs, car je ne suis pas d'accord avec les clichés !
Crédit photo : Mia
T'as craqué ... Et t'as bien fait ! C'est bien, de montrer aux gens que des solutions alternatives existent, ça fait tourner les idées ...
RépondreSupprimerPour notre part, l'idée du bar à sirop avait fait un flop avant le mariage (trop "cheap" d'après certain(e)s), mais le jour J, absolument tout le monde en a bu, et comme avec une bouteille on fait 6-7 litres de boisson, tout le monde a pu se désaltérer jusqu'à plus soif ! Et pour un mariage au mois de juillet, je pense que ne pas faire sécher sur pied ses invités, c'est une attention nécessaire ... :p
Le bar sirop c'était pour l'avant cocktail.
RépondreSupprimerSi j'avais été au mariage d'hier, je crois que j'aurais p'têt craquer pour plagier la sangria sans alcool, une TUERIE !
On peut avoir des détails ? :)
RépondreSupprimerJe poste la recette ! (enfin... presque)
RépondreSupprimer