mercredi 4 août 2010

Des idées de souvenirs coopératifs pour les mariés

C’est Clara qui m’a donné l’idée de ce billet, un mois après notre mariage. A partir de notre arbre à empreintes, elle m’a dit qu’elle aimerait un « souvenir coopératif ». Si elle avait l’idée de peinture et de traces de main, je me suis posée la question « que proposer à part le classique livre d’or, plus ou moins customisé, plus ou moins scrapbooké… » ? et voici mes réponses.

Un souvenir coopératif ?
- l’arbre à empreinte : chacun laisse une empreinte et sa signature sur un arbre


- Une grande fresque : un grand drap, de la peinture et chacun rajoute des détails à ce qui formera un grand tout. Si vos invités sont créatifs, vous pouvez partir d’un support vierge !


- Une histoire à plusieurs mains. Quelqu’un écrit quelques lignes, une autre personne continue avant de passer le relais à une autre… Chacun laisse quelques phrases…*
- Un super grand mandala que chacun remplirait un petit peu. Mandala à imprimer ou à créer !
- L’enregistrement d’une « musique » (plus technique que le reste, demande une certaine coordination)

- Un flash mob pour les mariés : flash mob dansé testé le WE dernier pour le mariage de copains. Sympa à préparer** et tip top pour leurs réactions !
- Une mosaïque de photos spécifiques : toutes les mains des invités, tous les pieds, leurs oreilles droites, du tissu de leur tenue…. Un assemblement plus tard et vous obtenez une photo originale de cette journée… Je n’ai pas de photo vu que c’est une idée sortie tout droit de mon esprit un peu dérangé !
- Un Lip Dub, mon idée adorée mais finalement non réalisée, j’vous raconterai… Un Lip Dub est une vidéo réalisée en play-back. Un exemple sur le blog de Claire.

D’autres idées ?

* Là je me dis que j’aurais vraiment aimé faire ça ! Mais je trouverais bien une occasion…
** La témoin a géré la création de la choré et de mon côté je me suis chargée de la répétition avec les invités avant que les mariés arrivent de leur séance photo.

9 commentaires:

  1. Super toutes ces idées !! Moi, j'adore celle des photos spécifiques ... Je verrais bien les pieds !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci et bienvenue! Tu vas te marier, tu vas pouvoir le tenter ?...

    RépondreSupprimer
  3. Dans deux mois... L'idée me tente vraiment, si je la réalise, promis, j'enverrai un aperçu du résultat !!

    RépondreSupprimer
  4. Volontiers :-)
    Bon courage pour les derniers préparatifs!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec CathBel, elle est géniale cette idée ! :p

    Tu dois pas être si dérangée ... Ou alors tu n'es pas la seule !

    RépondreSupprimer
  6. Je sais plus si je l'ai déjà dit... non en fait je ne crois pas l'avoir dit mais je ne le dirai pas ici. Pas tout de suite...

    RépondreSupprimer
  7. Euh oui le commentaire précédent ne sert à rien, désolée...

    RépondreSupprimer
  8. Bon, peut-être un tout petit peu dérangée :p

    RépondreSupprimer
  9. Je n'avais pas tourné mes doigts 7 fois au-dessus du clavier avant d'écrire mon commentaire...
    Je t'envoie un mail pour t'expliquer...

    RépondreSupprimer