jeudi 3 juin 2010

Yes they « can »… ou payer en canettes

Le truc qui me fait tripper :
Ou pourquoi le futur mariage* d’Andrea Parrish et Peter Geyer se profile comme un mariage développement durable…

Leur truc :
Pour ne pas puiser leurs économies, ce couple d’américains a décidé de récupérer des canettes usagées, de les revendre et ainsi de financer leur mariage ! Un mariage dont ils estiment le budget à 3800-4000$.


L’équation :
400 000 boîtes de conserve soit environ 5 T de canettes en aluminium qui équivalent à économiser 50 tonnes d’émission de carbone

Si certaines canettes sont récupérées au lieu d’être jetées sans être triées, ils participent à une activité en faveur de l’environnement !

Enfin, par leur initiative originale, je suis sûre qu’ils ont fait parler d’eux. Même si certains en rigolent, l’idée fait son petit bout de chemin dans leur tête… et peut-être que certains se sont dit « moi aussi je pourrais trier un peu plus… »

A ce jour**, ils ont collecté 85% de leur objectif :


En quelques mots :
Ils ont prévu de se marier le 31 juillet, les faire-part sont en cours…

Ils habitent à Spokane, près de Washington. Même si vous n’êtes pas de leur coin, vous pouvez participer en faisant un don via Paypal, qu’ils convertissent en canettes !

Vous lirez aussi sur leur site que deux autres couples avaient eu la même démarche ici.

Yes they can… ou du moins ils collectent pour l’instant !

Good luck !***

* Merci à Ecoloinfo pour l’info !
** A ce jour à juin 2010, ils en sont à 88%, ça progresse !
*** d’après l’Internaute une canette pèse 17g donc il leur faudrait 294 118 canettes… peut-être qu’ils enlèvent l’ouverture… ou alors qu’en France et aux US ce ne sont pas les mêmes poids…

Crédit photo : www.weddingcans.com

2 commentaires:

  1. J'imagine à peine la réaction de ma famille, pas très très funky, mais je trouve l'initiative originale, pleine de bons sens. et ne pas avoir un gros budget, on connaît !
    On leur souhaite de réussir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant que tu emploies le mot "funky" car c'est le mot que ma soeur a utilisé devant le traiteur pour expliquer l'esprit du mariage. Quand il fantasmait sur le côté "vg-tristoun-tropléger", c'est l'adjectif qu'elle a utilisé dans son argumentaire :-)

    RépondreSupprimer