mercredi 2 juin 2010

Le mariage… analyse de risques ? (lancer de riz)

Voici le résultat de mon analyse de risque du jour J, généralement après la cérémonie…
Risque de chute… (surtout si vous avez décidé comme moi de tester les talons fins auxquels vous n’êtes pas trop habitués… gare aux glissades)

Risque d’éborgnement… (surtout si un de vos potes est lanceur au base-ball ou hand)

Risque de chatouille entre les seins… (si vous invitez des petits vicieux qui se croient drôles)

Risque de coups et blessures entre invités qui ne maîtrisent pas leur geste de lancer…

Risque d’élongation chez vos invités qui ne se seront pas échauffés…

Risque de malaise car la cérémonie est dans l’après-midi et les invités n’auront pas tous une bouteille d’eau dans leur sac pour se rafraîchir alors qu'on leur demande d'être actif physiquement…

Et 100% gâchis de nourriture**.

Vous aurez bien sûr reconnu le traditionnel lancer de riz.

Encore une tradition liée à la sacro-sainte fertilité… Si avec tout ça nos aïeux ne procréaient pas… En plus ils n’étaient pas pollués aux hormones à travers leur nourriture, eux !



VERDICT DE MY concernant le lancer de riz : COUPABLE



Mais les invités ont fait appel pour la fin de la cérémonie... Alors pour le lancer de pétales... faut voir... une proposition m'est tombée du ciel, j'y réfléchirai quand j'aurais tous les éléments...

Et vous, on va vous attaquer à la fin de la cérémonie (quelque soit sa forme) ?

* civile ou religieuse
** Que le riz soit bio ou non

Crédit photo : www.fotosearch.fr

4 commentaires:

  1. Pour m'en être pris une poignée en plein visage, je ne pense pas vouloir de riz à notre mariage. Cela dit je crois que certaines villes l'interdisent (à cause des pigeons), et certaines autres obligent un nettoyage intégrale après (ce qui me parait simplement normal !).

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en veux pas non plus et j'ajouterai à ta liste, pour l'avoir vu:
    - risque de décoiffage, en essayant de retirer les grains de riz coincés entre 2 boucles ou 2 mèches de laque...
    :((((

    RépondreSupprimer
  3. Pour nous, ça sera bulles de savon et graines pour oiseaux des villes (ce qui veut dire que ça sera vite nettoyé, et pas par nous !)

    Les pétales de fleurs, ça peut être sympa (à condition que ce soit de la vraie fleur des jardins des amis, pas de la rose kenyane et teintée ...)

    Tu nous diras, ta proposition ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Claire : ça peut faire mal effectivement ! Normal de nettoyer :-) Mais c'est surtout le côté "nourriture" qui me gêne fortement...

    @ Happy Mary : eh bien, ma longue liste n'était même pas complète !

    @ Petit Poison : j'ai jamais vu "graines pour oiseaux des villes" !
    Oui, ça dépendra du retour de l'enquête
    Car j'ai demandé d'où ça venait... devant un air "ça c'est bien du toi" en face, mais elle a noté... Faut voir les conditions de fabrication... J'attends avant de me faire mon avis...
    Je me dis aussi : que font les fleuristes des fleurs non vendues ? Car si au lieu de les jeter ils récupèrent les pétales, même de fleurs produites loin et chimiquement... ça serait l'utilisation de quelque chose destiné à être un déchet...
    C'est pour ça que j'attends...

    RépondreSupprimer