mercredi 2 juin 2010

Nos titines chéries (décoration de voiture)

Loin des titines - tétines des bébés, le titre vous évoque peut-être le p’tit nom que vous avez donné à votre voiture, vous savez, la chose qui roule à 4 roues

Bien que je reconnaisse l’utilité de ce moyen de locomotion, je ne l’aime pas trop*. Du coup, je n’ai aucune envie de les mettre à l’honneur le jour de notre mariage.

Décorer pour quelques minutes ces engins de morts (oui je peux être glauque quand je veux), l’idée ne m’enchante guère. Toujours dans l’optique « durable », je préfère inviter 3 ou 4 invités supplémentaires plutôt que perdre des sous et du temps (même si une copine m'a dit ce WE qu'on pouvait en acheter des "tout-prêts" et que c'était rapide !) afin de préparer ces décorations qui termineront soit à la poubelle dès le dimanche soir, soit qui auront l’air ridicules dès le lundi matin, seule sur l’autoroute…

Non ce n'est pas ma voiture...

Les décorations, est-ce pour justifier les klaxons et cette cacophonie ?**

Les décorations, est-ce pour verser une petite larme d’émotion tous les matins en partant travailler en prenant sa voiture ?

Mouais…

Ah si, j’ai trouvé l’utilité de cette tradition lors du mariage de l’an dernier. Après la mairie et l’église, on a suivi les mariés jusqu’au très joli parc d’un château. Et là… embouteillage d’invités de mariage…. Pas moins de trois mariages en même temps.
Et lorsqu’on est reparti, c’était très pratique pour savoir qui suivre. Non pas eux, les couleurs du mariage ce n’est pas le rose. Ni le bleu. Là là… beige… ah non, ce n’est pas le turquoise. Yes, là bas, du marron. Go go Go !

J’ai présenté à Big Guy mon point de vue. Il est plutôt d’accord.

Les décorations de voiture, done.

Pour ce qui est des klaxons, à moins d’embaucher un mécanicien clandestin qui débrancherait les klaxons lors de la cérémonie, ça sera dur d’empêcher les invités de faire du bruit.
Je viens d’avoir une idée…

Et si j’arrivais à fournir des cloches*** aux invités… vous pensez que ça les empêcherait de klaxonner ?

Et vous, vous seriez triste de ne pas avoir de décorations de voiture ?
Et vous, ça vous fait plaisir de klaxonner ?
Et vous, ça vous ferait rire d’avoir des cloches à la place ?


Pour la voiture balai, je n'ai pas d'avis... Je sais juste qu'on s'en occupera pas et que si ça en fait tripper certains, qu'ils trippent !

* Trop de kilomètres, trop de pollution, trop de bruit, trop de conducteurs seuls…
** Comme dit mon futur beau-père, « que les gens se marient, pourquoi pas, mais qu’ils le fassent en silence ! »
*** Vous savez, les grosses cloches que portent les vaches… Je pourrais peut-être demander aux éleveurs du coin… Je dis ça mais à ce jour je n'ai rien fait !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

5 commentaires:

  1. Perso, je déteste ces fameuses décorations parce que 1 ça décore rien du tout et 2 ca reste sur les voitures jusqu'à ce que ça soit couleur pneu, déchiré et racorni ...
    Je ne voulais pas en mettre ni en proposer et ChériChéri a dit, BeauPapa hochant de la tête à côté, que ça permettrait de savoir quelle voiture suivre. Et effectivement, se rendre au lieu de la reception quand on ne connait pas le coin, c'est laborieux. Donc, à la queueleuleu derrière la déco ridicule, mais utile !

    RépondreSupprimer
  2. Perso moi j'adore : les décos ET les klaxons ! Je me souviens petite fille que ça me faisait rêver que des gens aient le droit de klaxonner comme des fous pour montrer qu'ils étaient contents à tout le monde. J'adooore !
    Et je vais être sacrément déçue si personne ne klaxonne :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les décos de voiture c'est ultra kitsch mais nous le ferons quand même pour être "repérables".
    Les klaxons je suis ultra "pour" c'est festif je les veux!
    Pour les cloches, si tu te maries à la montagne ou à la campagne je trouve l'idée sympa mais même avec des cloches tu n'empêcheras pas les gens de klaxonner...

    RépondreSupprimer
  4. Pour nous, pas de décoration de voitures car pas de cortège motorisé, chouette, chouette ! :)
    Les cloches, moi ça me plairait beaucoup. Mais est-ce-que ça empêche les gens de klaxonner, pas sûr ! :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Claire : contente d'avoir vu l'utilité ! Mais comme c'est un tout petit village et que j'ai préparé de jolis plans bien clairs...
    Puis un noeud sur l'antenne suffit dans ce cas là, non ?

    @ Melle Dentelle : klaxonnez les futurs invités de Melle Dentelle ! :-) (je sais qu'entre ce que je pense et l'euphorie des invités...)

    @ Happy Mary : Je me doute bien... puis pour l'instant je n'ai pas de pistes pour les cloches !
    J'vous dirai si j'ai perdu des invités en route :-))

    @ Petit Poison : ça c'est chouette ! Nous ça sera des trajets très courts et très simples. Faisables à pied, mais :
    - pas forcément en tenue et dans l'aprem d'un mois de juillet
    - le retour dans la nuit est dangereux (petites routes non éclairées)

    RépondreSupprimer