Je vous ai expliqué que pendant de nombreux mois, on était parti sur « les dragées, pas besoin ».
Mais depuis le début, j’ai une idée derrière la tête… Je vous ai raconté ici* que j’aime penser à la métaphore des gros cailloux.
Du coup, courant mai, je me suis lancée et j’ai proposé l’idée à Big Guy. Autant parfois je me doute que ça va lui plaire ou déplaire, autant là je n’en avais aucune idée…
« I got an idea…
E. nous donne des pots de yaourt en terre de couleur vert**, depuis de nombreux mois. Et je ne savais pas encore ce qu’on allait en faire.
On en aura suffisamment pour faire un cadeau aux invités***… Et je te propose d’illustrer l’histoire des gros cailloux. Dans le pot on mettrait des gros cailloux, des moyens cailloux, des petits cailloux, du sable et de l’eau... et qu'on l'offrait aux invités... So ? »
Sourire craquant****… C’est gagné…
Effectivement, il aime.
La copine de ma cousine à qui j’en avais parlé le WE d’avant (histoire de tester un peu le terrain) m’avait dit « Et si tu rajoutais des graines ? »…
Une des idées de favors avait été de faire pousser des plantes dans les fameux pots de terre vert… Puis j’étais passée par l’étape « papier à germer ».
Donc j’ai adhéré ! Et Big Guy aussi !
Aujourd’hui, à moins un mois :
- J’ai pas mal de pots (sûrement plus de 50 minimum). Faut que je les compte…
- J’ai des cailloux depuis hier grâce à Elle (MERCI de m’avoir aidé à enfreindre les règles, de m’avoir donné plein d’idées et de m’avoir fait passer un bon moment ! Et désolée pour le sable dans les chaussures !)
- Faut que je vérifie s’il nous reste du terreau
- Faut que je trouve des graines qui pousseraient dans un terrain caillouteux (un peu comme les marguerites, toujours d’après la copine de ma cousine) - des idées ?
- Faut qu’on écrire des petites histoires de gros cailloux à distribuer avec les pots
- Et Claire m’a soufflé l’idée de l’écrire en grand derrière les pots à distribuer.
Vous pensez quoi de l'idée ?
Vous voyez plutôt "Mia nous offre des cailloux" ou "oh une illustration d'une belle parabole"... ? (sincèrement cela va sans dire !)
* Pour toi Claire le lien !
** Tons de vert anis, comme le faire-part
*** Oui, sa famille consomme beaucoup de yaourts !
**** J’adore quand il sourit comme ça, je peux lire de si belles choses dans ses yeux à ce moment là…
Crédit photo : www.fotosearch.fr et Mia
En tant que parfaite inconnue qui lit ton blog depuis peu, je trouve l'idée très belle et qui semble vous ressemblez (en vue de ce que j'ai pu lire sur ton blog)! Et Je dis ca, peut être aussi parceque j'ai beaucoup aimé cette histoire des gros cailloux!
RépondreSupprimerBonne continuation,
Cheza
Bienvenue Cheza et bonne lecture !
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire. Je pense aussi que c'est assez "space" pour être "de nous"... :-)
Moi aussi je trouve ça génial ... En plus c'est super poétique cette idée de graines !
RépondreSupprimerCool ! En plus aujourd'hui on a trouvé l'étagère idéale à emprunter pour poser tous les pots : plusieurs étages, toute marron... nickel ! :-)
RépondreSupprimer