mercredi 10 novembre 2010

Invitation du fameux groupe au +1 – 2/2

Ce billet est la suite de celui-ci.
Previously : Mia fait partie d'un groupe de filles avec qui elle discute souvent. Ca lui paraît naturel de les inviter à leur mariage, mais BigGuy ne les connaît pas et elle ne connaît pas les +1. Au-delà du nombre de personnes pour la salle qui n'a jamais été un problème en soi, c'est plutôt le nombre de personnes qu'on souhaitait limiter (c'est mathématique 100 invités pendant 10 heures : 6 minutes par invité alors que 200 invités pendant 10 heures : 3 minutes par invité*). Bref, c'était notre gros cailloux n°8.

Quelques réactions :

Comme je te l'ai dit au resto l'autre fois, quand j'ai reçu le faire-part j'ai vraiment pas réfléchi une seule seconde à ça, parce que pour moi une invitation c'est pour deux Donc j'ai dit direct à #son ami # "ON est invité à un mariage !".

En ce qui me concerne, je me suis posée la question en répondant mais comme le +1 n'était pas précisé, je n'ai répondu que pour moi. Et je comprends bien que vous n'êtes pas enthousiastes à l'idée d'inviter quelqu'un que vous ne connaissez pas. Donc pas de soucis Pi j'adore mon #PetitSurnom#, mais comme vous le savez, on aime bien aussi être chacun de son côté.

Pour #nomd'un+1#, justement parce qu'on est pas fusionnel, j'en sais rien parce qu'il est fort probable qu'il soit en #pays fort lointain# pour 6 mois à ce moment-là. Mais justement parce qu'on fait quasiment rien ensemble, traditionnellement on fait les mariages ensemble, justement parce que fête de l'amour et tout et tout, donc p'tet ben que oui. Disons que comme on passe quasiment tous nos we l'un sans l'autre, je me vois pas trop aller me ballader en juillet dans le #lieu du mariage# sans lui.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et comme on a déjà eu l'occasion de le dire : ici, on ne se prend pas la tête, on est pas en famille donc c'est plus cool si tu prends pas de gant et dis ce que tu veux!
Je dois t'avouer que je suis moi même assez partagée : traditionnellement, pour moi, les mariages on invite les couples, mais je comprends l'aspect "prend la place d'un 'vrai' invité"...

Moi ça me paraît normal de pas forcément inviter des +1 pour toutes les raisons sus citées, et en plus concernant les +1 ne connaissant personne et pouvant étant un peu sauvages, on peut aussi parfois comprendre qu'ils craigent de s'emmerder un peu (en règle générale hein, pas à TON mariage ) Du coup, je peux venir sans souci sans #le sien#, et même j'aime bien aussi faire mes trucs, comme certaines ici...

Je vais m'arrêter là dans le sens où on a encore un peu échangé sur le sujet mais que l'objectif était de montrer qu'on avait envisager cette éventualité et qu'on en avait discuté avec les invités. C'était un simple partage d'expérience, un des objectifs de ce blog.

Finalement on a décidé de les inviter avec leur +1 pour celles qui le souhaitaient (mais ce n'est pas pour ça qu'elles l'ont fait !).

En tout cas j'ai vraiment apprécié d'en parler librement avec elles, sans craindre de réaction extrême de leur part. Je sais que ce n'est pas un sujet que tout le monde pourrait aborder avec tout le monde. P'têt que je me suis sentie à l'aise car ce sont des personnes formidables et je sais aussi qu'elles ne sont pas du genre fusionnelles, qu'on continue à se voir "entre filles" (hammam...).

A suivre...

* Comment ça mon estimation n'est pas réaliste. Allez, je vous le concède !

Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire