jeudi 15 juillet 2010

Maigrir ou grossir, il ne faut pas choisir

Rédigé en juin 2010

Au mois de mai, pendant l’essayage, la vendeuse m’a demandé « vous comptez prendre ou perdre du poids ? », « quand vous êtes stressée, vous grossissez ou vous maigrissez ? »
Lors de la première rencontre, elle m’avait parlé de cette cliente qui avait omis de lui dire qu’elle comptait faire un régime drastique et perdre 20 kgs… Pratique à quelques jours du jour J !

Je lui ai fait une réponse de normande dans les règles :
1. Je ne sais pas combien je pèse car je ne pèse jamais*. Je ne fais pas de régime d’habitude et je ne compte pas en faire un pour le mariage.
2. La préparation du mariage ne me stresse pas jusqu’à aujourd’hui et je ne compte pas être stressée même dans la dernière ligne droite.
3. Mais oui y’a d’autres choses qui me stressent dans la vie**, et là c’est quitte ou double : soit je mange beaucoup moins car je ne prends pas le temps. Du coup je perds du volume***.
Soit je grignote 24/24 et 7/7 du sucré et du mauvais gras (= glaces, biscuits, glaces, biscuits apéro, glaces…) donc j’enfle…

Il va s’en dire que je n’aime ni le premier stress, ni le second. Le premier me fatigue car je me nourris mal. Le second me fatigue car je me nourris mal.
Même si j’ai parfois ces comportements… euh… dont je me passerais bien, pour moi l’alimentation est quelque chose de simple… sincèrement.

La vendeuse m’a regardé d’un air dépité… Le regard de mes trois compagnes disait « Toi alors, t’en manques pas une pour ne pas faire comme les autres… ».
Et moi je souriais, toute fière de me connaître aussi bien…

Et vous, vous auriez su répondre à la question de la dame ?

* Selon moi, il ne sert à rien de se peser. Ce qui compte c’est le volume. Est-ce que vous préférez peser 90 kg et faire du 42 ou bien peser 70 kg et faire du 46 ? Tout est dit…
** Non ce n’est pas le marié, loin de là. Il est un des rares à connaître les secrets anti-stress de moi-même !
*** C’est mon jean d’amour qui me le dit.

Crédit photo : www.fotosearch.fr

4 commentaires:

  1. Je leur aurait répondu que de toute facon en l'ayant 2 mois à l'avance et sans retouches possibles (pcq en plus elles ne veulent plus y toucher), je pouvais bien faire ce que je voulais.

    Elles m'ont vraiment énervé et je crois que ça se ressent !

    RépondreSupprimer
  2. Pas faux !
    Dans ton cas on a toujours la possibilité d'une retouche par une couturière !

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, pour moi, c'était plus simple pour une fois ... J'ai cousu l'attache rapide (le même système que sur un pantalon de costume) le jour même, avec Claire. La jupe était un peu grande mais je n'avais pas envie de la reprendre (car la pose de la ceinture a été un loooong travail) , ça ne s'est pas vu sous le corset ;)

    RépondreSupprimer