jeudi 2 septembre 2010

Un mariage qui dure : recette d’Hervé

Quelle est la recette pour qu’un mariage fonctionne ?

Présentation : mariés depuis bientôt 20 ans…

Sa réponse à lui :
Il réfléchit un moment avant de me dire : Avoir choisi la bonne personne
Puis :
Faire des concessions. Ce n’est pas toujours simple, mais c’est possible.

Le petit plus : ils ont eu un mariage de 20 personnes. Je lui ai dit que le choix n’était pas forcément évident… mais il m’a dit que 20 ans après ils étaient toujours en contact avec leur famille et leur cercle d’amis proches…

Merci Hervé ! Je retiendrai le "c'est possible" !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

2 commentaires:

  1. J'aime bien cette rubrique :)
    Les réponses d'Hervé ont retenu mon attention parce qu'en très peu de mots il dit l'essentiel (ce doit être très masculin ça d'ailleurs lol)
    Choisir 20 personnes je pense que c'est tout à fait possible si on prend le temps d'expliquer son choix aux personnes de la famille qui ne sont pas invitées...
    Personnellement, j'aurais voulu me marier sur une plage, à l'étranger, entourée des personnes qui comptent vraiment pour nous... mais mon conjoint n'avait pas du tout cette vision du mariage!
    Donc, comme le dit Hervé, j'ai fait une concession sur ce point :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai bien la vivre et vous la transmettre :-)
    De notre côté on a eu la chance de partager les mêmes envies !

    RépondreSupprimer