dimanche 29 août 2010

L’arbre d’or à empreintes : Hinna et Laure

Notre arbre à empreintes va bien, il trône dans notre salon et c’est avec beaucoup de bonheur qu’on le contemple régulièrement en pensant à cette merveilleuse journée…
Aujourd’hui j’aborde de nouveau le sujet pour vous faire partager deux autres arbres à empreintes.

Le premier a été créé par Hinna (une des invités à notre mariage qui a flashé sur l’idée et qui m’avait demandé des conseils par mail) pour le mariage de sa belle-sœur.
Voici le résultat :

Il n’y a pas de couleurs principales mais le résultat est harmonieux et coloré. J’aime beaucoup l’idée des petites fleurs dans l’herbe ainsi qui les petites feuilles (des enfants) qui s’envolent sur la droite comme suite à une bourrasque…

Laure (une lectrice de ce blog) avait confié l’esquisse à un copain.
J’adore l’idée de la branche. Finalement les invités de notre mariage ne sont qu’une partie des gens que l’on a côtoyés, que l’on côtoie, que l’on côtoiera dans la vie !*
La couleur rose (assortie à leur salon chocolat et vieux rose) donne un effet printanier que j’aime beaucoup !
Voici le résultat :

Merci Hinna et Laure pour ce partage !
Edit : Merci Claire (j'avais inversé les photos !)

* Laure, pour un anniversaire tu pourras créer une autre branche… Quand tu seras vieille tu pourras reconstituer un immense arbre !**
** J’viens d’avoir une idée : créer un arbre de naissance ! Tous les gens qui voient le p’tit bout pendant les 6 premiers mois ou la première année… Sympa, non ?

Crédit photo : Hinna et Laure

6 commentaires:

  1. Je crois que tu as inversé les images. C'est magnifique. J'avoue tout de même une préférence pour celui au style japonisant.
    Je cherche une variante pour nous mais je n'en trouve pas (pour le moment).

    RépondreSupprimer
  2. Inversion réparée, merci.
    Une variante avec des empreintes ?

    RépondreSupprimer
  3. Superbe l'idée de Laure, on dirait un cerisier en fleurs !

    RépondreSupprimer
  4. c'était effectivement le point de départ: le cerisier en fleurs. j'adore!!!!!
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette de voir que l'idée d'un arbre à empreintes peut se décliner et être modifié avec un peu de créativité !

    RépondreSupprimer