lundi 26 avril 2010

Nos alliances ; Bijoutier responsable : LRD Ponce (ou Ponce or) 2/3

Ponce, coup de cœur n°2

« Seul fabricant français d'alliances "Made in Paris" en forgé mécanique et finition main, Ponce'or s'est fait une solide réputation dans la fabrication de bijoux en or et platine. »

Voici ce que j’ai eu le plaisir de découvrir en faisant des recherches sur le créateur de la bague que j’avais repéré!
Leur page Ponce : Ethique et Ecologique
Ponce 2010, une approche éthique, écologique et responsable de l'alliance de mariage
Contre l’or sale (dirty gold)
Contre les diamants de la guerre
Certifiée Label Joaillerie de France
Votre amour prend racine (2 alliances achetées, un arbre plantée avec l'association Planète-Urgence)

Catalogue imprimé sur du papier PEFC

Vous connaissez la sensation du "sourirequinepartplusdelafigure" ? C’était moi quand j’ai cliqué, cliqué et découvert tout ça.
Je rappelle qu’au départ je ne voulais qu’une alliance toute simple, puis que j’ai eu une sorte de coup de cœur pour l’alliance type Lamballe, que j’ai été voir et/ou essayer dans toutes les bijouteries que je croisais pendant un mois. En parallèle, je continuais mes recherches sur les bijoutiers éthiques. Difficile, peu de résultat…
Et là, paf paf paf, une alliance vue sur le Net, hop un nouveau magasin accessible de chez nous, un rendez-vous deux jours après, une alliance avec un nom de créateur (ce qui n’est pas le cas dans les « chaînes »), un site Internet qui répond à toutes mes questions… La découverte du "Label Joaillerie de France", le doux rêve d'un arbre planté suite à notre achat...

Le rêve… d’une simplicité déroutante…

Créateur d’émotion forte… ils n’ont pas menti…

Le monde merveilleux de Ponce Or titrait un article De I-mariage. C’est un peu ça…

La rubrique Point de vente permettra de trouver les magasins qui vendent ces petits bijoux (car ils ne vendent pas en direct aux particuliers) ! J’ai signalé à Ponce et à Antipodes que malheureusement ils ne faisaient pas partie de la liste de revendeurs !

En voulant m’assurer qu’Antipodes revendait bien des alliances Ponce, j’ai téléphoné à la maison mère Ponce à Paris, le 14 avril 2010*.
Je ne sais pas à qui j’ai eu le plaisir de parler au téléphone, mais en les remerciant de la clarté de leur site Internet et de leur engagement, le monsieur m’a indiqué qu’il y avait « une prise de conscience de la profession. C’est sûr qu’ils sont encore nombreux à s’approvisionner à plus de 80% à l’étranger et la traçabilité devient plus difficile. Extraire métaux ça a un impact et il ne faut pas que ça pénalise ni les gens qui les extraient, ni le milieu. »
Il a conclu par « Je souhaite que vous trouviez votre bonheur. »

* Oui, quand je suis partie, j’y vais !

Crédit photo : http://www.ponce-or.com/

2 commentaires:

  1. Nous distribuons les alliances Ponce que nous adorons... www.compagniedesgemmes.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    bienvenue sur ce blog.
    J'ai visité votre site, très clair.
    Cependant, on ne peut pas savoir le nom du créateur des alliances, donc celles qui viennent de chez Ponce. Peut-être donnez-vous l'info lorsqu'on vient dans votre show-room !
    En tout cas, votre site donne envie de s'adresser à vous lorsqu'on chercher un bijou avec de jolies pierres précieuses ! (J'ai vu que vous achetiez directement les pierres "à la source").

    RépondreSupprimer