mercredi 17 novembre 2010

Le mariage ou l’occasion de reprendre contact

Parfois, je me dis que j’aimerais ne pas avoir besoin de beaucoup dormir*. Car il existe tellement de choses à faire passionnantes !

Cette introduction générale est celle de la reprise de contact avec une très bonne copine rencontrée il y a presque 10 ans, suite à un commentaire d’Envie de mai.

J’ai rencontré C. dans une association de jonglage. Je débarquais seule, sans connaître personne et avec mes quelques connaissances basiques… et je l’ai croisée par hasard en arrivant au lieu de répèt’. On a échangé, ça a collé et on s’est très bien entendu pendant les années qui ont suivi. Nos chemins artistiques se sont éloignés, mais on gardait contact : petites cartes d’anniversaires**, visites chez l’une (quand elle a déménagé dans l’Est), repas au resto (parfois avec d’autres personnes) quand elle revenait « chez nous »…

Puis le temps a fait que nos échanges se sont espacés, mais elle garde une place tout à fait particulière dans ma vie. Ce n’est pas le genre de personne à qui je raconte ma vie tous les jours, mais garder contact avec elle me tenait à cœur… Mais un emploi du temps chargé, le boulot, les activités, le blog ;-)…

Et quand j’ai construit la liste d’invités, je l’ai naturellement mise dans « la Big Liste ». Big Guy en a entendu parler mais ne l’a jamais rencontrée. Ca faisait plus d’un an (voire même deux) qu’on ne s’était pas parlé…
Je n’invitais pas les gens « pour avoir du monde » donc je savais que je ne voulais pas « meubler ». Mais je savais aussi que de son côté y’avait une infime chance qu’elle se dise « c’est quoi cette invitation, on ne se parle plus depuis un bail ?! ».
Du coup, je ne l’ai pas invitée au mariage (ni au cocktail vu qu’elle habite loin), mais j’ai repris contact.

Après deux trois messages, on a papoté deux bonnes heures, j’ai appris qu’elle se mariait après l’été ! Comme quoi...

Bref, pour moi le mariage a été l’occasion de « me motiver » à reprendre contact avec des personnes que j’avais envie de placer dans mes « gros cailloux ».

Et vous, ça vous arrive de reprendre contact avec des personnes qui ont été proches mais avec qui vous n’échangez plus trop ?
Ca vous est arrivé pour le mariage ?


* Certes je dors moins que d’autres, mais plus pas non-sagesse car ensuite je suis fatiguée et je fais de longues nuits pour rattraper le sommeil en retard qui ne se rattrape jamais..

** J’en ai encore une en déco dans ma cuisine !

Crédit photo : www.fotosearch.fr

4 commentaires:

  1. Je l'ai fait pour le mariage, mais ça n'a pas dépassé l'échange de quelques mails...(l'une d'elle est même venue, mais depuis, pas plus de nouvelles que ça)
    (il faut dire que je suis assez nulle à ce "jeu" là, celui de la reprise de contact, au début, on ne sait pas trop quoi dire, quoi demander...J'ai du mal à dépasser cette première gêne)
    (il faut croire qu'ils n'étaient pas tant "gros cailloux" que cela, aussi !)
    (j'ai aussi retrouvé, mais cette fois, complètement par hasard, une amie d'enfance. On avait bien accroché, on s'était vu deux ou trois fois...Et puis pareil, silence radio)
    (bon, j'arrête de raconter ma vie, parenthèses ou non)

    RépondreSupprimer
  2. Reprendre contact c'est reprendre contact. C'est pas forcément retrouver la super copine d'avant...

    D'un côté j'ai cette copine (que je pourrais appeler amie car c'est le genre de personnes à qui je peux me confier) à qui j'ai parlé bien 2h tout naturellement.

    De l'autre j'ai cette fille que j'ai revue à un mariage cet été. Alors qu'on avait été hyper proche... bien plus que la première (connue à la même époque)... ben rien... Une fois les "toujours à tel endroit ?" "toujours le même boulot ?" "ça te plaît ?" "t'as revu..." ben rien... le blanc... le vide... Nos routes se sont éloignées... Tant pis...

    Une partie de moi a tendance à l'accepter avec difficultés car ce n'est pas facile... mais bon... j'arrive tant bien que mal à m'y faire !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je l'ai fait ! :P

    Ça n'a pas marché avec F., avec qui j'étais pourtant très proche, car il n'a pas pu venir, et ne m'a pas donné de nouvelles. Par contre, G,C et les enfants, S... Mécaniquement, avoir leur adresse mail pour leur envoyer les STD nous a donné l'occasion de parler plus souvent (note, pour F. aussi). Et depuis, sans aller jusqu'à dire qu'on ne se lâche plus ... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Chouette :-)
    Pour F, c'est p'têt fini... ou que partie remise...

    RépondreSupprimer