mercredi 17 novembre 2010

Préparation de la chevelure

C’est bien joli d’avoir de longs cheveux, mais je voulais qu’ils assurent le jour J. Plus sérieusement, je ne m’en occupe pas vraiment. J’ai oublié la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur et les couleurs, les mèches et les coupes improbables, mes cheveux ils ne connaissent pas.


Mais je souhaitais marquer le coup pour le mariage, alors quelques semaines avant, j’ai décidé de faire UN TRUC de ouf. Peu confiante dans les coiffeurs classiques, j’avais quelques adresses de coiffeurs plus « bios » mais pas vraiment le temps d’y aller.

Entre mes achats de carottes et de courgettes, j’ai fait un tour au rayon shampoing de Satoriz. Deux minutes plus tard, j’ai appelé à l’aide et trois vendeuses super sympa se sont succédées pour me conseiller*.


Mes critères :
- un soin pour les cheveux
- de légers reflets histoire d’illuminer ma couleur naturelle
- pas question de changer de tête.

Au final, j’ai choisi le soin colorant noisette cuivrée de Logona. (10€06 + 1€47 de peigne)

« Le soin colorant NOISETTE CUIVREE est particulièrement adapté aux cheveux blonds moyens à châtains moyens.Ce soin colorant végétal gaine vos cheveux et leur donne ainsi reflets, volume et brillance pour de longues semaines. Il n'agresse pas le cheveu. Sa coloration est riche en reflets chauds et donnera des nuances vivantes à votre chevelure. Il colore vos cheveux par gainage, par un ajout, ainsi la couleur initiale de vos cheveux détermine le ton obtenu. »

La question que vous devez vous poser : ai-je tenté de me faire une couleur toute seule ? Je l’ai envisagée, mais j’ai été sauvée d’une probable catastrophe par Big Guy… C’est qu’il faut savoir en faire des choses pour devenir mon mari.


Allez hop, les gants, la mixture et c’est parti. Il s’est débrouillé comme un chef**.

Résultat :
- on ne voyait pas vraiment la différence
- mais psychologiquement je me rapprochais du statut de princesse, objectif atteint.

Là je m'aperçois que je n'ai même pas de photo... :smiley un peu honteux: Disons que c'est la même photo que la première mais en plus jolie.

J’avais envisagé de refaire un soin une semaine avant, mais finalement je n’ai pas pris le temps et je n’avais pas spécialement envie. Tout ça m’apparaissait bien accessoire et futile alors j’ai consacré mon temps à autre chose !

Et vous, des tests inédits pour vos cheveux ?

Sur le même thème : j’ai testé pour vous, les faux ongles de madame ! Avec le happy end !

* Rien que pour ça, je ne regrette pas de faire mes courses dans une « petite boutique ».
** Même s’il n’est pas prêt de renouveler l’expérience, « une fois ça suffit ».

Crédit photo : Mia

5 commentaires:

  1. Moi j'ai refait ma couleur 15 jours avant le mariage et j'ai eu super peur parce que je suis ressortie orange fluo !!!! La grosse trouille parce que avoir des cheveux bizarres et improbables, ça m'est égal mais pas le jour du mariage.
    Heureusement après un shampoing, la couleur était niquel !
    Sinon 2 ans avant le mariage j'ai coupé courts mes longs cheveux (j'en ai pleuré) Mais ils ont bien bossé pdt ces 2 ans et (aidés à coup de cachets et crème et bidules super chers) ils étaient bien assez longs pour le chignon.

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, moi je n'ai vu tes cheveux lachés que le jour de MON mariage (c'est a dire bien après le tien) et ils sont super beaux !

    RépondreSupprimer
  3. T'as eu les cheveux courts ?! En tout cas je les trouve super beaux tes cheveux et ils étaient zolis le jour J !

    Là je les avais déjà COUPES (oui c'est relatif) ! Mais y'a toute une histoire un peu particulière derrière ce geste pour moi mais je l'ai fait et depuis je les laisse plus détachés... c'était une exclu pour vous, je crois même que c'était mon premier évènement public ;-) avec les cheveux détachés !

    RépondreSupprimer
  4. Pas de test inédit pour moi, mais je me suis faite coiffer, ce qui est un exploit vu ma longueur ... ;)

    RépondreSupprimer
  5. On peut faire plein de trucs avec ta longueur, non ? Ou du moins jouer sur plein d'accessoires...

    Je sais que le coiffeur qui m'a coupé les cheveux préférait couper les cheveux courts... (oui je pose ce genre de questions dans un salon de coiffure).

    RépondreSupprimer