mercredi 21 juillet 2010

As-tu de grands (ou petits) regrets concernant cette journée ? (Sel)

C'est la question posée par Sel suite à ma demande dans ce billet... puis dans ce commentaire !

De grands regrets, non.
Comme je l’ai dit, j’ai vraiment le sentiment d’avoir profité de chaque seconde de mon WE et qu’il y a eu des moments formidables.

Des petits regrets, j’en trouve !
Certains dépendaient de moi, d’autres non*… Dans tous les cas je trouve rapidement un "MAIS" qui me fait voir le bon côté des choses et qui atténue le regret !

- L'absence de ma cousine MAIS si c’était pour qu’elle passe une mauvaise journée, ça aurait été dommage pour elle… Ce petit regret en entraîne un autre : les pincements au cœur de certaines personnes présentes au mariage MAIS on en a discuté, ce n’était pas un sujet tabou, j’ai dit qu’on avait échangé par texto…

- La blessure de ma grand-mère le dimanche MAIS ça aurait pu être bien plus grave… Et le malaise d’une copine le dimanche également…


- Oubli de prendre certaines photos :
o Une photo avec ma grand-mère sur un banc en pierre bien spécifique. On en avait parlé mais le jour même on a oublié toutes les deux. J’ai la même photo où je dois avoir 3-4 ans au même endroit, avec mes grands-parents… MAIS on aurait d’autres occasions de prendre une photo à cet endroit là.

o Des photos avec une superbe ombrelle ivoire prêtée gentiment par une de mes collègues. J’ai voulu tellement en prendre soin que je l’ai cachée dans la chambre de ma grand-mère où je me suis préparée. Je ne voulais absolument pas qu’on la confonde avec les accessoires à disposition pour les photos rigolotes avec les cadres. Donc j’ai complètement oublié de la sortir le jour J… MAIS le temps que j’aurais passé à faire ces photos m’a peut-être permis de papoter avec des copines dans un hamac ou m’a peut-être permis de faire de la balançoire ou de jouer au ping-pong !


- Un enregistrement d’Amazing Grace par ma copine MAIS on a récupéré plein d’autres vidéos alors qu’on n’avait pas prévu de vidéaste. On allait se contenter des photos. On en a plein de très très sympathiques d’un premier vidéaste… et on devrait en récupérer d’autres ! Alors ce moment magique restera le privilège de ceux qui se sont déplacés pour assister à notre engagement…

- L’absence de certaines personnes lors de notre ouverture de bal MAIS la vie est une histoire de choix et les gens font les choix qui veulent. De mon côté je ne dansais pas pour les autres mais pour moi et pour mon mari. En premier. Je ne m’étale pas maintenant car l’histoire est trop longue… En tout cas j’en ai profité quand même à 200% !

Et en toute honnêteté, je pense que c’est tout. Le reste a été merveilleux et apprécié…

5 regrets… sur le WE...
2 regrets sur l’absence de personnes : vécu le jour J
2 regrets sur du matériel : réalisation après le jour J
1 sur la santé des personnes le dimanche (peut-on parler de regret ? En tout cas j’y ai été sensible…)
Soit finalement que 2 regrets… sur 86 400 secondes**...

Ca aurait pu être pire, non ?
Et vous, les mariés, quels sont vos regrets en pensant à cette journée ?

* Je ne parle pas du regret de l’absence de certaines personnes décédées commun à beaucoup de mariage je pense…
** 24h, de 7h30 le samedi à 7h30 le dimanche !

Crédit photo : http://www.fotosearch.fr/

4 commentaires:

  1. Tu as même calculé les secondes !!
    Moi je veux connaitre l'histoire de l'ouverture du bal, tant pis si tu t'étales ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir répondu :)
    Pas de gros regrets, c'est l'essentiel.
    Nous aussi, on avait prévu une ombrelle ivoire qui a été oubliée;) Mais ma mère étant une femme qui pense à tout avait mis dans sa voiture une autre, une rouge, qui était encore mieux parce qu'elle a une histoire (elle avait servie au mariage de mon frère)et a fait de jolis effets de lumière.
    Par contre, j'ai la chance de ne pas avoir eu d'absence à déplorer : tout le monde prévu est venu ! Et on a eu très peu de réponses négatives. ça, ça fait plaisir:)

    RépondreSupprimer
  3. @ Tortunette : une simple multiplication ;-)

    @ les curieuses : ok, j'ai remonté l'histoire dans les billets à poster.
    Nota : on peut se dédoubler pour alimenter ce post en plus de notre vie réelle ?

    @ Sel : de rien copine d'ombrelle oubliée ! L'absence de ma cousine était prévue mais bon...

    RépondreSupprimer